Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Carbone à faire soi même!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
acker35
Mode C
Mode C
acker35


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 41
Localisation : Entre la clinique et chez moi
Moto : Hornet K10 et R6 K7 Black pistarde
Prénom : Oncle Bob
Date d'inscription : 19/08/2007

Carbone à faire soi même!!! Empty
MessageSujet: Carbone à faire soi même!!!   Carbone à faire soi même!!! Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:54

Voici un sujet pris sur un autre fofo pour la fabrication de pièces.
Vraiment intéressant!

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612&postdays=0&postorder=asc&highlight=carbone%2F&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Carbone à faire soi même!!! Empty
MessageSujet: Re: Carbone à faire soi même!!!   Carbone à faire soi même!!! Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:43

Putain quand je vois le mec faire ça à main nue ça me désespère.

Le pauvre j'espère qu'il à pas eu trop les mains qui pique après !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carbone à faire soi même!!! Empty
MessageSujet: Re: Carbone à faire soi même!!!   Carbone à faire soi même!!! Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:59

intéressant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
acker35
Mode C
Mode C
acker35


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 41
Localisation : Entre la clinique et chez moi
Moto : Hornet K10 et R6 K7 Black pistarde
Prénom : Oncle Bob
Date d'inscription : 19/08/2007

Carbone à faire soi même!!! Empty
MessageSujet: Re: Carbone à faire soi même!!!   Carbone à faire soi même!!! Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:17

Allez Tony! Un petit carénage complet carbone pour le SRZ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pikacouac
1000 cc
1000 cc
pikacouac


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 45
Localisation : Teillay
Moto : Monster 1000 S2R / er5
Prénom : sylvain
Date d'inscription : 01/06/2008

Carbone à faire soi même!!! Empty
MessageSujet: Re: Carbone à faire soi même!!!   Carbone à faire soi même!!! Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:55

le truc c est que le mec a pas peur car a faire l moule y a toujours un risque t'as internet a bien cirer
et quand tu vois le pris des matériaux maintenant surtout le carbone.
Je suis pas sur que ca vaut le coup de se faire ch**r.
a par si vous avez a faire plusieurs a la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carbone à faire soi même!!! Empty
MessageSujet: Re: Carbone à faire soi même!!!   Carbone à faire soi même!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 1:08

Moi je trouve que ca vaut la peine de se faire chier, vous avez vu le prix que se vendent des pauvres pieces en fibres ou meme en carbone?

C est l hallu total!!!

Les materiaux sont pas si chere que ca, bien sur faut pas acheter ca chez leroy merdique ou casto and cie. la oui ils vendent ca chere, la resine la fibre et le gel coat qui plus est est de tres mauvaise qualiter, mais je connais un industriel aux environs de rennes qui bosse dans la fibre et si tu viens avec tes bidons, il te vend de la resine du gel coat de la fibre, il a tout en stock, il fait plus de carbone par contre.

Et je vous assure que c est pas chere du tout, apres la resine, faut connaitre un peu, ca prend pas mal de temp a bien se demerder pour sortir des pieces correctes.

Je fais toutes mes pieces en fibre moi meme, sabot ecope tete de fourche etc etc. Je faisais aussi les polys pour un pote qui roulait en roadster cup il y a quelque saisons de ca. Et je peu vous dire qu on a gagner du fric par rapport si on devait acheter a chaques fois.

Un sabot, par exemple, quand t as le moule, ca coute 3 fois rien, meme pas 30 euros de matiere premiere et une heure c est fait meme pas. Donc meme pour un seul je trouve que ca vaus encore le coup, j ai des moules chez moi qu ont servi qu une fois, pas grave, pour le prix que ca m a couter......

Et pour repondre a Radis, c est sur c est pas terrible de bosser a mains nue, le seul rique ( a court terme) c est d avoir de la resine pleins les doigts, mais ca pique pas quand tu moules la piece, c est lorsques tu la ponces que c est tres nocif, ca fait de la poussierre qui elle pique un peu beaucoup.
Mais j ai une technique pour ca, lorsques tu ponces, meme avec des gants un masque tout ce que tu veux, en general ca finit toujours par piquer un peu, c est les cuisses et les jambes en premier.
Ben quand t as finis, tu vas courir, faire du sport ou ce que tu veux, mais il faut te faire transpirer, la poussiere, elle rentre par les pores de la peau et en transpirant ca la fait degager.
Je fais ca a chaques fois je suis jamais enmerder, ca sert a rien de se gratter ou meme de prendre une douche tout de suite apres, si tu transpires pas, ca te grattera toujours un petit bout de temp.
Revenir en haut Aller en bas
pikacouac
1000 cc
1000 cc
pikacouac


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 45
Localisation : Teillay
Moto : Monster 1000 S2R / er5
Prénom : sylvain
Date d'inscription : 01/06/2008

Carbone à faire soi même!!! Empty
MessageSujet: Re: Carbone à faire soi même!!!   Carbone à faire soi même!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 9:06

Perso je faisait beaucoup de résine, quand je faisait du kayak
on sortait a peu pres 4-5 bateau par ans, en resine, carbone ou kevlar.
donc commence a connaitre.
Pour le carbone peut etre ca vaut le coup
Mais pour une piece et al repeindre c est chaud quand tu vois la difficulté des peintures.
sur mon fz6 le mec galérais a retrouver le rouge rubis car même yam n arrivait pas a le refaire à l identique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carbone à faire soi même!!! Empty
MessageSujet: Re: Carbone à faire soi même!!!   Carbone à faire soi même!!! Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 17:38

T as pas des plans pour avoir du carbone?

c est pas evident a trouver dans les environs.

PAr contre, c est bien joli, les pieces en carbone, mais alors pour sortir un truc propre avec des pieces bien tordues, ben tu t amuses.

Pour que ca rende bien il faut que le tissus soit bien a plat d un seul morceau et qu il y ait pas trop de pliures quand tu mets la resine. Tous les defauts se verront sur la piece finie une fois demouler.

c est la un avantage des pieces en fibre de verre, tu mets un gel coat qui est blanc en general, ca existe de toutes les couleurs, mais c est le plus courant. Mais ce gel coat fait office de "vernis" n est pas transparent donc tu vois plus la fibre.

bien sure il y a aucun interet a mettre ce genre de gel coat avec du carbone, dans 99% des cas, les pieces en carbone pour le motard lambda c est que pour l esthetique et un un peu le poid, mais bon.....

Je suis pas sur, mais je crois qu il existe du gel coat transparent, autre que le vernis qu il met dans le tuto sur le lien sur le topic, ca doit etre kif kif pareil, quoi que le gel coat est plus solide qu un vernis en general.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carbone à faire soi même!!! Empty
MessageSujet: Re: Carbone à faire soi même!!!   Carbone à faire soi même!!! Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 12:53

j'adore ce topic xD
je me suis lancé dans la fabrication de pieces carbone/kevlar/fibre il y a deux mois et je vois aujourd'hui tout ce qu'on peut faire avec !! c'est terrible!!
alors pour les bonnes adresses sur rennes il faut aller chez mack à cesson cevigné. ils ont du tissu carbonne, kevlar, carbone/kevlar, fibre avec des densité differentes...etc c'est vendu au metre. pour le prix , c'est 63€/m² pour le carbone, 28 je crois pour le kevlar et 43€ pour le carbone/kevlar. j'ai tous les prix à la maison si vous voulez.
il vendent tous les produits possibles pour le boulot : gel coat / cire de demoulage / mastique / resines. et pour repondre à ta question grizzly ils ont bien du gel coat transparent car je l'utilise lol.
grizzly, y'aurai moyen que tu vienne me montrer un jour chez moi comment tu travaille tout ca car j'ai encore un peu de mal a faire des choses propres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carbone à faire soi même!!! Empty
MessageSujet: Re: Carbone à faire soi même!!!   Carbone à faire soi même!!! Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 12:57

tu te prépare des polys en carbone ? Shocked










on est jamais trop prudent ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carbone à faire soi même!!! Empty
MessageSujet: Re: Carbone à faire soi même!!!   Carbone à faire soi même!!! Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 13:01

tonyalamaison a écrit:
tu te prépare des polys en carbone ? Shocked










on est jamais trop prudent ! Laughing Laughing Laughing

ha non le carbone casse en cas de chute. c'est pour ca qu'on utilise principalement de la fibre et quand on est riche du kevlar qui est moins solide que le carbone mais qui absorbe beaucoup mieux l'energie. je pense me faire des moules pour le cbr fs oui comme ca, je pourrais me faire des poly qd je veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carbone à faire soi même!!! Empty
MessageSujet: Re: Carbone à faire soi même!!!   Carbone à faire soi même!!! Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 19:51

Cest cool, merci pour l adresse, je connaissais pas du tout, a l occas je passerais les voir, enfin la dans l immediat, j ai plus besoin de rien.

@Julo, tu les fais en quoi alors tes carenages, fibre ou kevlar?

Je te dis, j ai jamais travailler avec le kevlar et le carbon ca fait un sacres bail et en plus c etait un truc tout con, un becquet pour un tuning touch jacky moumoute staaiillle, le truc tout plat tout con a faire.

Je veux bien te montrer quelques tuyaux, mais pas les faire, j en ai trop ma claque, j en ai trop fait...he he he he

Qu est ce qui te pose probleme sinon avec ca pour le moment?

Par contre je pars en vacance demain pour 15 jours, j espere que c est pas urgent quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carbone à faire soi même!!! Empty
MessageSujet: Re: Carbone à faire soi même!!!   Carbone à faire soi même!!! Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 22:27

non c'est pas urgent. en fait j'ai fait une piece en carbone où j'ai merdé ds la preparation et le resultat est vraiment moche dc avant de gaspillé du carbone je voulais avoir des petits trucs.
sinon le chef d'atelier de chez Mack est vraiment top. il m'adonné plein de tuyau pour reussir ce que je voulais et il connais vraiment bien les ficelle du metier dc hesite pas à passer le voir pour des question.
pour ma moto, je ferais les moule et mes poly en fibre. les protege cadre et carter surement en kevlar ou en carbone/kevlar. tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carbone à faire soi même!!! Empty
MessageSujet: Re: Carbone à faire soi même!!!   Carbone à faire soi même!!! Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 22:45

Le plus important dans la prepa, c est le cirage de toutes facons, faut pas hesiter a mettre la dose, t en mes rarement trop....he he

sinon ouai moule et poly en fibre c est tres bien, les carenages tu peux les faire en roving, c est du tissus qui ressemble presque au carbon, c est tresser, c est pas trop mal c est plus leger, plus souple une fois sec que la fibre classique.
Par contre c est tres chiant a mouler, tu fais souvent des trous d air partout, ca va pas aussi bien dans tous les recoins que de la fibre classique.

Tes polys ensuite tu peux les renforcer par une bande de kevlar aux points de fixations, tout le monde le fait quasiment maintenant.

Pour tes proteges carter et cadre, tu peux bien les faire qu en kevlar si tu veux, le carbon c est uniquement pour l esthetisme apres je crois bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carbone à faire soi même!!! Empty
MessageSujet: Re: Carbone à faire soi même!!!   Carbone à faire soi même!!! Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 23:14

merci pour toutes ces infos. c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carbone à faire soi même!!! Empty
MessageSujet: Re: Carbone à faire soi même!!!   Carbone à faire soi même!!! Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 23:49

Il y a qu a demander. he he he

N hesite pas en cas de besoins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbone à faire soi même!!! Empty
MessageSujet: Re: Carbone à faire soi même!!!   Carbone à faire soi même!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbone à faire soi même!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vernir du carbone
» protections carbone 600 750 k6 k7 k8 k9
» Retro Carbone
» carbone et bulle pas chère
» [Vends] Covering Carbone Mat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: