Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Adapter un compte tour electronique/digital

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Adapter un compte tour electronique/digital Empty
MessageSujet: Adapter un compte tour electronique/digital   Adapter un compte tour electronique/digital Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 11:55

Salut à toutes et tous,

alors voila ça fait déjà un bout de temps que j ai grillé le compte tour sur ma er5.Plusieurs composants ont grillés a l 'intérieur suite a la surtension lors de ma panne de redresseur/régulateur de tension. Je n ai pas réussi a réparer le circuit électrique et je roule donc sans compte tour.

Je souhaiterai adapter un compte tour digital (électronique) car ceux ci présentent l 'avantage d être adaptable 1/2/4/6/8/10/12 cylindres (pas facile autrement de trouver des compte tours bi-cylindres, sur ebay il a profusion de comptes tous 4 /6/8 cylindres mais pas pour Bi).Et puis si je remet un compte tour officiel Kawa je dois changer le bloc entier (compte tour et compteur) et ça revient a très cher, même en occaz (rare puisque c est ce qui "morfle " en premier en cas de chute)

Je veux remettre un compte tour car même si j ai pris l' habitude de rouler a l oreille, la dernière fois que j ai eu a régler mon enrichissement , j'ai fait ça a l oreille et ne suis pas du tout convaincu de mes reglages.Et puis pour le réglage du ralenti c' est tout de même plus pratique.

Je souhaite monter un compte tour qui resterai fixé en permanence (sur le cadre par exemple) plutôt que d 'en récupérer un qui ne serai branché que quand je bricole la meule.

J ai donc repéré quelques modèles que je devrai pouvoir fixer au cadre : (stage 6, hebo,...)

Adapter un compte tour electronique/digital E154650843456a0f71f7428a1c7e1tt

Adapter un compte tour electronique/digital Fd4a5c0dab99b96a3d06497ebf4a1

Le problème c est que pour moto je n ai trouvé que des blocs complet du style KOSO, mais pas de simple compte tour.Les modèles que j ai trouvés proviennent donc de sites scooter, et c'est la que je me pose la question de l'adaptabilité de ces modèles sur un bi-cylindre 4 temps ?? La ça risque d être des modèles pour 2 temps je pense ?

Si quelqu'un s'y connait un peu je cherche plus d 'infos pour être sur d acheter quelque chose qui conviendra.

Désolé si j ai fait un peu trop long..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adapter un compte tour electronique/digital Empty
MessageSujet: Re: Adapter un compte tour electronique/digital   Adapter un compte tour electronique/digital Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 12:05

Change le compteur entièrement! Les KOSO sont vraiment très bien. Je connais plusieurs personnes qui ont monté ces compteurs et si j'avais a en monté ca ca serait ca!

Il coute 150 euros grd max! Pour trouver un simple compte tour ca va etre difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adapter un compte tour electronique/digital Empty
MessageSujet: Re: Adapter un compte tour electronique/digital   Adapter un compte tour electronique/digital Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 12:17

va voir ici : https://motardsrennais.motards.net/mecanique-entretien-f4/preparation-drz-400-sm-t1110.htm

j'avais monté un Trailtech Vapor, simple d'usage et pas chère, sur eBay : http://cgi.ebay.fr/Trailtech-Vector-Road-Track-Motorcycle-Bike-Speedo_W0QQitemZ290242977831QQihZ019QQcategoryZ36628QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

si u veux des infos sur ce compteur, n'hésite, mais il est très simple à monter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adapter un compte tour electronique/digital Empty
MessageSujet: Re: Adapter un compte tour electronique/digital   Adapter un compte tour electronique/digital Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 13:47

Merci pour ces réponses,

le Vapor a l air sympa en effet (je comprends pas bien si il fait compte tour celui d ebay, moi et l anglais...) pour les Koso je n'en ai pas encore vu a moins de 200 € !!

Ces compteurs (compteurs + compte tour + température,...) vont prendre la vitesse grâce a un capteur sur la roue avant non ? une installation du style VTT (aimant + capteur)? parce que sur la er5 la vitesse est récupéré par une gaine a la roue avant de façon mécanique et non électronique .

Si je change tout le bloc j ai egalement peur du look avant de la moto . Il faudra supprimer le bloc compteur d origine et modifier l avant ensuite (plaque de phare,...).


Adapter un compte tour electronique/digital Cce60f8cc3499139c54403ff653fet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adapter un compte tour electronique/digital Empty
MessageSujet: Re: Adapter un compte tour electronique/digital   Adapter un compte tour electronique/digital Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 22:54

jvg a écrit:
Merci pour ces réponses,

le Vapor a l air sympa en effet (je comprends pas bien si il fait compte tour celui d ebay, moi et l anglais...) pour les Koso je n'en ai pas encore vu a moins de 200 € !!

Ces compteurs (compteurs + compte tour + température,...) vont prendre la vitesse grâce a un capteur sur la roue avant non ? une installation du style VTT (aimant + capteur)? parce que sur la er5 la vitesse est récupéré par une gaine a la roue avant de façon mécanique et non électronique .

Si je change tout le bloc j ai egalement peur du look avant de la moto . Il faudra supprimer le bloc compteur d origine et modifier l avant ensuite (plaque de phare,...).


Adapter un compte tour electronique/digital Cce60f8cc3499139c54403ff653fet

le vapor est un compteur / compte tour / température moteur.


pour la vitesse, le système ressemble à un sytème pour VTT. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adapter un compte tour electronique/digital Empty
MessageSujet: Re: Adapter un compte tour electronique/digital   Adapter un compte tour electronique/digital Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 9:36

Tu as ca aussi si tu veux :

C'est simplement le compte tours!!!

http://www.xtrembike.fr/product_info.php?manufacturers_id=16&products_id=740

Vue le prix autant prendre le tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adapter un compte tour electronique/digital Empty
MessageSujet: Re: Adapter un compte tour electronique/digital   Adapter un compte tour electronique/digital Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 19:26

Oui , c est pas donné les simples compte tour ! je vais réfléchir a ce que je peux faire ( en trouver un d une autre bécane bi-cylindre 4 temps et l adapter ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adapter un compte tour electronique/digital Empty
MessageSujet: Re: Adapter un compte tour electronique/digital   Adapter un compte tour electronique/digital Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 20:28

Salut!

J ai essayer d adapter un compte tour d une autre becane sur la mienne.

Il venait d une Kawa, et moi j ai un 600 Hornet.

Mais il a jamais marcher, sur une kawa il marchait, mais pas sur une honda. Je l avais acheter en casse et le mec m a dit, que c etait normal que ca ne marchait pas. Je lui avais pas preciser quand je l ai acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adapter un compte tour electronique/digital Empty
MessageSujet: Re: Adapter un compte tour electronique/digital   Adapter un compte tour electronique/digital Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 21:51

Je pense que si je prends un compte tour sur une meule bi-cylindre 4 temps ça doit passer, sinon effectivement ..............

Quand j ai réglé mon enrichissement (mon compte tour était déjà H.S a l' époque), j avais essayer avec un compte tour de bagnole 4 cylindre essence, juste le temps de vérifier mes réglages mais ça ne marchait pas.

C est pour cela qu' un compte tour électronique ce serait pas mal, tu peux choisir dans le menu 1/2/4/6/8/10/12/ cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adapter un compte tour electronique/digital Empty
MessageSujet: Re: Adapter un compte tour electronique/digital   Adapter un compte tour electronique/digital Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 22:33

Celui que j avais monter provenait bien d une 4 cylindres, ca venait d une ZX 6R.

Apres tu peux essayer, il y a peut etre qui sont compatible entre eux. Au pire si il marche pas, si tu l as acheter en casse, le mec peut surement te rembourser, moi c est ce qu il a fait, je lui ai ramener 2 jours apres et c etait bon.

Je me suis pas embeter a chercher moi, j ai mis un Mod7 et pis basta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adapter un compte tour electronique/digital Empty
MessageSujet: Re: Adapter un compte tour electronique/digital   Adapter un compte tour electronique/digital Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:14

Salut a toutes et tous ,

alors ça y est , j ai trouvé un compte tour bicylindre 4 temps adaptable,j'ai reçu le compte tour, il n est pas mal du tout, petit éclairage bleu,gradué jusqu'a 15000 tours (oui je sais pas mal pour une er5 Laughing ),pour l instant boulonné sur le guidon.

J'ai réussi a identifier les fils qui arrivent au compte tour d origine :

marron -> 12 volts sur contact
jaune/noir -> masse
noir -> allumage

Sur mon compte tour adaptable 3 fils :

-masse
- Alimentation
- fil a connecter au - de la bobine

Je branche ce compte tour sur les anciens branchements, nickel , ça s allume ça fonctionne , je remonte tout , cool j ai de nouveau un compte tour ! mais quand même un peu haut mon ralenti a 2000 trs/min .Comme j ai reglé mon enrichissement a l oreille la derniere fois, sans compte tour, je commence a tripoter les vis de richesses sur les carbus mais impossible de régler le ralenti, en dessous de 1800 tours environ ça broute et cale.

Bon tant pis je laisse a 2000 tours mon ralenti et vais faire un tour pour voir.Houp la ! changement de vitesse entre 12000 et 14000 tours !!! (sans pousser pourtant!,)

En 5 eme a 90 km/h 10000 tr/min ! compte tour bloqué a 15000 tours/min, pinaise elle arrache la Kawette !!

Alors voila ce que je me dis :

mon compte tour adaptable doit être branché au - d'une des bobines, je n est pas fait ça , mais utilisé les anciens branchements. Est ce que le branchement du compte tour d'origine n 'additionnerai pas par exemple la somme des 2 bobines ? ce qui expliquerai que tout me semble doublé ?

Je vais essayé de tour redemonter demain et envoyer le 3 eme fils du compte tour adaptable sur le - d une seule des bobines pour voir .

A votre avis ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adapter un compte tour electronique/digital Empty
MessageSujet: Re: Adapter un compte tour electronique/digital   Adapter un compte tour electronique/digital Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 20:46

T es sur que ton compte tour est regler pour un bi cylindre?

Au vu de ce que tu donnes en regime, il a l air d indiquer le double.

Quand tu veux descendre ton ralenti en dessous de 2000 tr, limite elle va caler, comme si elle etait en dessous de 1000 tr en fait.
A 90 t es a 10000 tr.....je suis sur que ca correspond aussi au double de la normal.

Quand j ai brancher mon MOD7, c etait l inverse, en rupture a 13000 tr, il m indiquait 6000 7000 par la, je sais plus comment j ai brancher, mais c est juste un reglage sur le compteur compte tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adapter un compte tour electronique/digital Empty
MessageSujet: Re: Adapter un compte tour electronique/digital   Adapter un compte tour electronique/digital Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 21:09

Je n'ai pas de réglage possible sur le compte tour, je n'ai finalement pas opté pour un compte tour digital type mod7 mais pour un compte tour a aiguille qui est prévu spécialement pour bicylindre 4 temps.C est pour cela que je pense plutôt a un mauvais branchement .

C est vrai que le nombre de tours /min affiché me fait beaucoup penser a une multiplication par 2 du nombre de tours (2000 tours au ralenti, 10000 tours a 90 en 5eme).

Je pense vraiment que mon branchement doit additionner 2 valeurs.(addition des 2 bobines ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adapter un compte tour electronique/digital Empty
MessageSujet: Re: Adapter un compte tour electronique/digital   Adapter un compte tour electronique/digital Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 21:33

alors la, je peu pas beaucoup t aider, je suis facher avec l electronique et electricite moi.

J ai brancher le mien comme c etait mis dans la notice et j ai vu qu il y avait un reglage possible sur le compte tour et tant mieux..........
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Adapter un compte tour electronique/digital Empty
MessageSujet: Re: Adapter un compte tour electronique/digital   Adapter un compte tour electronique/digital Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 18:02

deux solutions à mon avis.

Un montage électronique qui te permet de diviser ta fréquence par deux (montage de "bascules", je sais plus quel type exactement)
Ou alors, la solution bidouille, tu te fait un fond de compteur qui prend en compte le problème. Le soucis c'est si tu es déjà à fond sur le compte tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adapter un compte tour electronique/digital Empty
MessageSujet: Re: Adapter un compte tour electronique/digital   Adapter un compte tour electronique/digital Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 19:45

Ouais, c est pas gagné cette affaire !!

J' ai testé cet aprem et j ai pas trouvé la solution.

3 fils sur mon nouveau compte tour : masse/12 v/ fil a relier au - de la bobine.

Quand je relie le 3 ème fil du compte tour au branchement d origine du compte tour er5 les infos (nombre de trs/min) semblent doublées.

Si je relie le 3 eme fil au - de la bobine droite , rien ne se passe

Si je relie le 3 eme fil au - de la bobine gauche , rien ne se passe

Si je relie le 3 eme fil au - de la bobine gauche et droite, rien ne se passe

Je ne comprends plus la ...............ou dois je aller chercher l' info du nombre de trs/min ??

Apparemment si les infos semblent doublées c est parce que le nombre de tours minutes indiqué arrive en passant par le boitier CDI qui additionnerait les 2 cylindres .Sur un bicylindre c est une étincelle par tour et mon compte tour aurait besoin de l info d un seul des 2 cylindres alors que le boitier CDI additionnerai les 2 infos....

Mais dans ce cas quand j ai relié le 3 eme fil du compte tour au - de la bobine j aurai du régler le problème ??

Je ressayerai demain ou mardi parce que entre les averses j ai testé ça a la va vite (tripoter les bobines d allumage sous la pluie ça me branchait pas des masses..........)

Apres tout c est le branchement indiqué pour le compte tour :
-Masse
-12 volts sur contact
- fil relié au - de la bobine
(en reprenant le branchement du compte tour d origine je dois avoir le signal multiplié par 2 qui arrive du boitier CDI d' ou probleme ? )

Adapter un compte tour electronique/digital E186e25c0d125e55736d978175fe7t

Pour ce qui est de changer le fond du compte tour ça me semble difficille , je le bloque deja a 15000 trs/min, si je change le fond ça ne dépassera plus les 7500 trs/min (de plus le compte tour est scellé).

A suivre .............
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Adapter un compte tour electronique/digital Empty
MessageSujet: Re: Adapter un compte tour electronique/digital   Adapter un compte tour electronique/digital Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 1:14

T'en est où?
t'as fais de nouveaux essais?

Cela dit, je pense que même en te mettant dur le - de la bobine, tu aura le même problème, ou alors l'inverse...

Bref, t'aurais du prendre un compte tour pour bi-cylindre ^^

Sinon quand je te parlais de bascules, je pensais à ça http://www.daskoo.org/34-les-bascules.cours
Regarde dans l'exemple d'application "diviseur par 2" tout en bas.

Je ne sais pas si tu t'y connais en électronique mais ça peut être relativement simple à faire. Dans le principe, ça te ferais un petit circuit élec sur lequel tu branche ton fil de compte tour d'origine, le 12v et la masse du nouveau compte tour en parallèle.
Reste à voir avec les niveaux de tensions. Ca fait quelques temlps que j'ai pas bidouillé de l'élec de ce genre et je sais pas trop ou trouver des bascules qui tolèrent du 12v voir plus.
Au pire, faut agrandir un peu le circuit et y mettre un régulateur et des opto-coupleurs...

Tout est possible en électronique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adapter un compte tour electronique/digital Empty
MessageSujet: Re: Adapter un compte tour electronique/digital   Adapter un compte tour electronique/digital Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:46

Citation :
T'en est où?
t'as fais de nouveaux essais?

Toujours pareil, les infos sont doublées !! malgré les différents branchements testés.

Citation :
Bref, t'aurais du prendre un compte tour pour bi-cylindre ^^

C est un compte tour spécifique bi-cylindre 4 temps !!

Le hic c 'est que ce sont les infos qui lui sont envoyées qui sont mauvaises apparemment . Au lien des infos d un seul cylindre (a savoir une étincelle par tour), le boitier CDI (d ou provient le signal) , additionnerai les infos des 2 cylindres.

C est pour cela que je cherche a voir si il ne serai pas possible d intervenir sur le boitier CDI, mais celui ci est scellé, donc........
a moins de faire en sorte que le boitier CDI n additionne plus les 2 cylindres....

Merci pour l ' info des bascules mais ça a l air un peu compliqué pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adapter un compte tour electronique/digital Empty
MessageSujet: Re: Adapter un compte tour electronique/digital   Adapter un compte tour electronique/digital Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:57

branche un seul cylindre, ça marchera, un ou deux voir quatre cylindres on s'en fiche, tu branche le compte tour sur un seul cylindre, ça fonctionnera, te prend pas la tête. Cool
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Adapter un compte tour electronique/digital Empty
MessageSujet: Re: Adapter un compte tour electronique/digital   Adapter un compte tour electronique/digital Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 21:04

Dasn ce cas ce n'est pas sur la bobine qu'il faut se brancher mais plus au niveau de l'impulsion envoyée spécifiquement à une bougie!

Par contre là je sais pas comment s'est foutu sur une bécane avec un boitier CDI...

Au moins avec un bon vieux delco c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adapter un compte tour electronique/digital Empty
MessageSujet: Re: Adapter un compte tour electronique/digital   Adapter un compte tour electronique/digital Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 22:04

Citation :
branche un seul cylindre, ça marchera, un ou deux voir quatre cylindres on s'en fiche, tu branche le compte tour sur un seul cylindre, ça fonctionnera, te prend pas la tête.

Ah oui je suis con ! j ai qu 'a débrancher l'antiparasite sur la bougie et hop une er5 monocylindre ! y'a des mecs balèzes niveau mécanique , j y aurai pas pensé ... lol! lol! lol!

J ai déjà eu le cas de ma kawette qui tournait que sur un cylindre et c 'était pas le top ! (genre tracteur )

Citation :
Dans ce cas ce n'est pas sur la bobine qu'il faut se brancher mais plus au niveau de l'impulsion envoyée spécifiquement à une bougie!
Oui , je sais pas si je pourrai brancher le compte tour comme ce qui se fait sur les comptes tours adaptable sur les brèles en 2 T (scoot,mob), c est a dire le fil directement enroulé sur la bougie ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adapter un compte tour electronique/digital Empty
MessageSujet: Re: Adapter un compte tour electronique/digital   Adapter un compte tour electronique/digital Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 22:58

jvg a écrit:
Citation :
branche un seul cylindre, ça marchera, un ou deux voir quatre cylindres on s'en fiche, tu branche le compte tour sur un seul cylindre, ça fonctionnera, te prend pas la tête.

Ah oui je suis con ! j ai qu 'a débrancher l'antiparasite sur la bougie et hop une er5 monocylindre ! y'a des mecs balèzes niveau mécanique , j y aurai pas pensé ... lol! lol! lol!

J ai déjà eu le cas de ma kawette qui tournait que sur un cylindre et c 'était pas le top ! (genre tracteur )

Citation :
Dans ce cas ce n'est pas sur la bobine qu'il faut se brancher mais plus au niveau de l'impulsion envoyée spécifiquement à une bougie!
Oui , je sais pas si je pourrai brancher le compte tour comme ce qui se fait sur les comptes tours adaptable sur les brèles en 2 T (scoot,mob), c est a dire le fil directement enroulé sur la bougie ??

d'après ce que tu a dis, tu a 2 fils pour ton compte tour, branche en un, et laisse tes 2 fils de bougie tranquille.



merci de penser que je suis une tanche en mécanique, je m'en souviendrai. Mad
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Adapter un compte tour electronique/digital Empty
MessageSujet: Re: Adapter un compte tour electronique/digital   Adapter un compte tour electronique/digital Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 0:56

Tony veut convertir tout le monde au mono ^^

Plus sérieusement, ce qu'il fallait comprendre c'est que ta bobine te fait une impulsion à chaque étincelle, quelque soit la bougie : donc 1 tour = 2 étincelles (très grossièrement) or il te faut l'impulsion correspondant qu'a une seule bougie. Et quand on dit de se brancher sur la bougie, c'est pas à la place de la bougie Razz

Enfin bon, le mieux c'est d'avoir le bordel sous le nez... ou au moins le schéma électrique de la bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adapter un compte tour electronique/digital Empty
MessageSujet: Re: Adapter un compte tour electronique/digital   Adapter un compte tour electronique/digital Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 1:02

OffWood a écrit:
Tony veut convertir tout le monde au mono ^^

Plus sérieusement, ce qu'il fallait comprendre c'est que ta bobine te fait une impulsion à chaque étincelle, quelque soit la bougie : donc 1 tour = 2 étincelles (très grossièrement) or il te faut l'impulsion correspondant qu'a une seule bougie. Et quand on dit de se brancher sur la bougie, c'est pas à la place de la bougie Razz

Enfin bon, le mieux c'est d'avoir le bordel sous le nez... ou au moins le schéma électrique de la bécane.

c'est plutôt 2 tours = 1 étincelle sur un moteur 4 temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Adapter un compte tour electronique/digital Empty
MessageSujet: Re: Adapter un compte tour electronique/digital   Adapter un compte tour electronique/digital Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 1:05

C'est bien pour ça que j'ai précisé "très grossièrement"... j'avais la flemme de réfléchir à ce que ça donnait réellement et je parlais juste d'un principe.

Et donc ça ferait pas même 2 tour = 1 étincelle par cylindre sur un 4 temps bicylindre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adapter un compte tour electronique/digital Empty
MessageSujet: Re: Adapter un compte tour electronique/digital   Adapter un compte tour electronique/digital Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adapter un compte tour electronique/digital
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toile d'araigné dans compte-tours
» A mon tour ;)
» le dark dog tour en solo... (par MJ!)
» A mon tour de faire les présentations...
» le tour du monde en multistrada ( video MJ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: