Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Proposition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Proposition Empty
MessageSujet: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:45

Salut à tous,
Etant relativement néophyte en mécanique je n’intervient jamais sur ma mob. Aussi pour les petites choses courantes comme vidange, filtres, changement liquide de refroidissement, plaquettes de freins, bougies.
Petites choses pour certains mais auxquelles je n’ose pas m’attaquer. Il y a bien des topics là-dessus mais on se retrouve souvent devant des situations légèrement différentes, et là sans expérience c’est la panique.
Je suis sûr de pouvoir le faire mais je n’oses pas partir seul à l’aventure, foiré le truc et me retrouver penaud chez un garagiste ou au pire faire une connerie.
En plus j’ai peu de matos.
Si quelqu’un du fofo qui se débrouille bien en mécanique, et qui possède un peu de matos est intéressé je propose :
On défini un jour et ce qu’il y a à faire,
J’amène les composants à changer,
Le jour J c’est moi qui intervient et le mécano (si je puis dire) m’encadre pour montrer, expliquer ou corriger.
Je reparts avec l’expérience de l’avoir fait une fois, pour pouvoir le refaire seul ensuite.
Je rémunère.
Attention je suis un gars réglo et cette proposition est basée sur la confiance, il en va de même en retour. Il faut être sûr de soit mais cela reste de l’entraide.
D’autres sont peut-être dans mon cas et on pourrait faire du groupé… Faut voir
Si quelqu’un est intéressé peu me contacter en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:52

Ca aurait été avec plaisir mais je part un peu loin pour faire le déplacement.

Y'a plein de gars capable de faire ça ici tu vas trouver ton bonheur. Moi j'ai appris comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 12:37

Salut,

Fais une liste des opérations que tu souhaites faire ce jour là. Sinon pour ce qui est de la rémunération, je crois que chacun se contentera d'une petite bolée en terrasse...pas d'histoire de tunes entre nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 14:19

J'allais dire comme Rano l'esprit motard c'est aussi ça ... la bibine quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 14:33

y a toujours moyenne comme on a dit plus haut fait la liste de se que tu a faire deja apres on verra moi je suis dispo de temps en temps avoir la liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:43

OK et merci pour vos avis, pour ce qui est de la partie tune faut surtout pas se froisser j'ai juste voulu dire que l'entraide va dans les deux sens et je suis Ok avec l'esprit. En tout cas une chose est sûr j'ai certainement sous-estimé l'entraide motard et honte sur moi.
Voilà la liste
Pour la rentrée, disons fin août
Le simple :
Vidange avec filtre,
Liquide de refroidissement.
Et plus dur (je penses) joints de pompe à eau.
Encore merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:48

pat35 a écrit:
OK et merci pour vos avis, pour ce qui est de la partie tune faut surtout pas se froisser j'ai juste voulu dire que l'entraide va dans les deux sens et je suis Ok avec l'esprit. En tout cas une chose est sûr j'ai certainement sous-estimé l'entraide motard et honte sur moi.
Voilà la liste
Pour la rentrée, disons fin août
Le simple :
Vidange avec filtre,
Liquide de refroidissement.
Et plus dur (je penses) joints de pompe à eau.
Encore merci
A+

si tu n'a ni le matériel, ni la moindre compétence en mécanique (moto ou voiture peu importe), ne te lance pas là dedans sous peine de faire des conneries.

de plus si par entraide tu demande à quelqu'un de faire le boulot à la place d'un mécano, je pense pas que ce soit la bonne méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:51

J'ai rien compris à ce que tu viens de dire Tony mdrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:52

Radis a écrit:
J'ai rien compris à ce que tu viens de dire Tony mdrrrrrrrr

en gros il recherche un mécano à l'oeil pour faire sa révision, je trouve pas ça super réglo en prenant pour prétexte l'entraide motard.
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:54

Ben non justement il voulait même remunérer la gars pour lui apprendre !!

Il veut juste trouver quelqu'un pour lui montrer comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:55

pat35 a écrit:
Salut à tous,
Etant relativement néophyte en mécanique je n’intervient jamais sur ma mob. Aussi pour les petites choses courantes comme vidange, filtres, changement liquide de refroidissement, plaquettes de freins, bougies.
Petites choses pour certains mais auxquelles je n’ose pas m’attaquer. Il y a bien des topics là-dessus mais on se retrouve souvent devant des situations légèrement différentes, et là sans expérience c’est la panique.
Je suis sûr de pouvoir le faire mais je n’oses pas partir seul à l’aventure, foiré le truc et me retrouver penaud chez un garagiste ou au pire faire une connerie.
En plus j’ai peu de matos.
Si quelqu’un du fofo qui se débrouille bien en mécanique, et qui possède un peu de matos est intéressé je propose :
On défini un jour et ce qu’il y a à faire,
J’amène les composants à changer,
Le jour J c’est moi qui intervient et le mécano (si je puis dire) m’encadre pour montrer, expliquer ou corriger.
Je reparts avec l’expérience de l’avoir fait une fois, pour pouvoir le refaire seul ensuite.
Je rémunère.
Attention je suis un gars réglo et cette proposition est basée sur la confiance, il en va de même en retour. Il faut être sûr de soit mais cela reste de l’entraide.
D’autres sont peut-être dans mon cas et on pourrait faire du groupé… Faut voir
Si quelqu’un est intéressé peu me contacter en MP.

t'as pas bien lu Tony !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:34

tonyalamaison a écrit:

en gros il recherche un mécano à l'oeil pour faire sa révision, je trouve pas ça super réglo en prenant pour prétexte l'entraide motard.

Aïïïïïïe !
J'ai longuement hesité avant de faire cette demande, et bien pour cette raison ! pale
J'intervient car ce n'est pas du tout mon esprit et je vais au mécano quand il le faut car chacun son métier. Mais pour les choses simples j'aimerai bien me débrouiller seul. C'est tout !
Y'a pas de malice juste l'envie d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:45

pat35 a écrit:
tonyalamaison a écrit:

en gros il recherche un mécano à l'oeil pour faire sa révision, je trouve pas ça super réglo en prenant pour prétexte l'entraide motard.

Aïïïïïïe !
J'ai longuement hesité avant de faire cette demande, et bien pour cette raison ! pale
J'intervient car ce n'est pas du tout mon esprit et je vais au mécano quand il le faut car chacun son métier. Mais pour les choses simples j'aimerai bien me débrouiller seul. C'est tout !
Y'a pas de malice juste l'envie d'apprendre.

j'ai peut être été un peu dure dans ma phrase, mais cette phrase me reste un peu en travers :

pat35 a écrit:
j'ai certainement sous-estimé l'entraide motard et honte sur moi.

tu peut déjà essayer de faire ta vidange moteur tout seul en t'aidant d'une revue technique, mais si tu n'a aucun outillage, je vois pas trop l'intérêt d'apprendre dans ce cas là car tu ne pourra pas refaire ce que tu a appris.
Revenir en haut Aller en bas
simon
Gipi en full
simon


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 39
Localisation : saint grégoire
Moto : 600 xjn 1997 noirte
Prénom : simon
Date d'inscription : 07/04/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:21

j'avais fais la même demande pour la vidange du gipi
ainsi que pour la sychro carbu et le reglage soupapes et Radis et Sami m'on plus que donné un coup de main study et je pense maintenant pouvoir refaire ma vidange et changement filtres seul, y a pas besoins de beaucoup de matos Wink

pour la sychro carbu et le reglage soupapes c'est une autre histoire (je ne pourrai pas le refaire seul par manque de matos, entre autre)

merci encore aux gars pour leur aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:52

tonyalamaison a écrit:
si tu n'a aucun outillage, je vois pas trop l'intérêt d'apprendre dans ce cas là car tu ne pourra pas refaire ce que tu a appris.

Il est évident que j'acheterai ce qui me manque.
Désolé Tony si ma phrase t'as choqué, je m'en excuse et il n'y a aucun sous entendu, une maladresse sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:28

Nop mai sj'pige ce qu'il veut dire.

Moi quand j'ai changé mon pot, je me sentais pas de le faire seul.
Et c'est vrai que seul je n'aurais pas réussi ou j'aurais vraiment galeré.

Patou m'avait aidé et c'est vrai que maintenant je pourrais le refaire sans problème.

Une vidange sa doit être pareil.

TLB devait me montrer comment enlever la roue arrière mais je suis arrivé à la bourre et il a fait sa en 2mns top chrono donc j'ai pas vu Razz

Mais bientôt j'aimerais changer mes bougies et en profiter pour poser l'Inforad et faire le branchement éléctrique, et c'est vrai que seul je le sens moins bien.

Et puis y avait un sujet comme ça ou l'on pouvait demander de l'aide il me semble Wink

Bien sûr pas tout d'un coup genre on fait la révision de la bécane, mais petit à petit sa doit être sympa d'apprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 23:41

Désolé HS On.

Pour l'inforad, j'peux t'aider. Je l'ai monté 2x je l'ai renvoyé en SAV Razz

Et tu me montreras pour les bougies si tu l'as fait entre temps Wink

De tte facon, entre motards de bonne volonté tout s'arrange toujours autour d'un bon pack frais Cool
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 23:44

Une moto c'est du légo, faut se lancer petit à petit Razz

Nan j'exagère un peu quand même. Autant une vidange tu risque pas trop gros (à part à niquer un filetage ou ne pas mettre la bonne quantité d'huile...) mais pour les pièces de sécurités tu as raison de demander si tu n'est pas sur.

Perso quand c'est sur ma moto, j'y vais sans trop hésiter mais sur celle d'un autre je ne prendrais pas le risque d'encadrer.... Je ne suis qu'informaticien à la base ^^

Pour ta vidange, niveau outils tu aurais juste besoin d'une clé à filtre (moins de 10€) et d'une clé pour démonter le bouchon (une simple clé à pipe où une grosse clé allen).
Commence déjà part ça en n'hésitant pas à demander de l'aide sur le forum. Si tu ne te sens pas chaud pour faire ça, ça me semble dur d'en faire plus.

Bon courage pour la suite des opérations!
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 0:09

Belkira a écrit:
Désolé HS On.

Pour l'inforad, j'peux t'aider. Je l'ai monté 2x je l'ai renvoyé en SAV Razz

Et tu me montreras pour les bougies si tu l'as fait entre temps Wink

De tte facon, entre motards de bonne volonté tout s'arrange toujours autour d'un bon pack frais Cool

Je ferais les bougies et l'Inforad en même temps vu que je dois virer le carénage autant en profiter.

Allez viens on regarde en s'entrainant sur la tienne pour les bougies et ensuite on fait la mienne mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proposition de service!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: