Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Ou faire révision SV autre que Drym's

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ou faire révision SV autre que Drym's Empty
MessageSujet: Ou faire révision SV autre que Drym's   Ou faire révision SV autre que Drym's Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:04

Bon... Je viens d'appeler Suz pour amener la bécane faire sa révision des 18.000 le mec de l'atelier me dit qu'il y'a un mois de délai. Il est complet jusqu'à fin juin.

Ce qui m'étonne je lui demande combien de temps pour faire la révision (sachant que vidange+filtre huile+filtre air c'est fait) il m'annonce 1h45 Rolling Eyes

J'ai pas envie d'etre mauvaise langue avant d'y avoir mis les pieds mais ca sent quand même les deux heures de main d'oeuvre facturées...

Je viens de regarder sur Binano apparement la révis des 18.000 c'est ca :

vidange du moteur, remplacer l'huile (FAIT)
depose repose de la selle, du reservoir
demonter, nettoyer, regler les bougies
deposer, nettoyer l'element du filtre à air (FAIT)
regler la garde de l'embrayage
regler le jeu de la poignée des gaz
lubrifier le contacteur à clef (FAIT)
remplacer le liquide de frein avant (Pourquoi ??)
verifier les plaquettes de frein av et ar
regler, lubrifier la chaine (FAIT)
controle de la presion de pneus (FAIT)
lubrifier la bequille laterale (FAIT)
controle de l'éclairage (FAIT)

synchronisation de la rampe d'injection >>> Est-ce que ca correspond à synchro papillon ouverture des gaz ? parce que dans la RMT c'est tous les 12.000... En plus moi l'injection est reglé par un boitier externe.

Donc bon... pour ce qui reste je vois pas en quoi y'a 2h de boulot moi.

En gros je voulais juste que tous les éléments de sécurité soient vérifié en plus de ce que j'ai fait moi meme mais là je sens venir l'enc... à sec Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 38
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

Ou faire révision SV autre que Drym's Empty
MessageSujet: Re: Ou faire révision SV autre que Drym's   Ou faire révision SV autre que Drym's Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:15

Pourquoi veux-tu t'embêter à l'amener en révision alors que le principal est fait? Question

- Pour les freins, il est préconisé de remplacer le liquide tous les deux ans. Pour le contrôle des plaquettes, tu retires les étriers (deux vis), tu regardes l'état et tu remontes.
- Si tu as 10-15mm de garde à l'embrayage, c'est bon.
- Pour les bougies, j'aurais tendance à dire qu'on s'en cale. Elles seront changées au 24000km.
- Idem pour la synchro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou faire révision SV autre que Drym's Empty
MessageSujet: Re: Ou faire révision SV autre que Drym's   Ou faire révision SV autre que Drym's Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:21

C'était plus pour avoir un coup de tampon il parait que ca fait bien pour la revendre.

Et puis quand meme je suis encore débutant en méca donc bon ca m'aurait rassuré mais pas moyen que je paie 150€ pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 38
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

Ou faire révision SV autre que Drym's Empty
MessageSujet: Re: Ou faire révision SV autre que Drym's   Ou faire révision SV autre que Drym's Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:28

Belkira a écrit:
C'était plus pour avoir un coup de tampon il parait que ca fait bien pour la revendre.

Vu que tu as bossé dessus, ils ne te le mettront pas. Marque seulement que tu as fait les travaux dans le carnet d'entretien avec le kilométrage.

Citation :
Et puis quand meme je suis encore débutant en méca donc bon ca m'aurait rassuré mais pas moyen que je paie 150€ pour ca.

Celle des 18000km est relativement simple. A mon avis ce que tu as fait est amplement suffisant. Il te reste à vérifier tes plaquettes. Wink


Vous êtes d'accord là-dessus vous autres? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
Dr house
Dr house
spoutniak


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Moto : 900tdm
Prénom : spout ( pour les intimes )
Date d'inscription : 14/08/2007

Ou faire révision SV autre que Drym's Empty
MessageSujet: Re: Ou faire révision SV autre que Drym's   Ou faire révision SV autre que Drym's Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:31

Ranodeb a écrit:

Celle des 18000km est relativement simple. A mon avis ce que tu as fait est amplement suffisant. Il te reste à vérifier tes plaquettes. Wink


Vous êtes d'accord là-dessus vous autres? Rolling Eyes
oui
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubqueven.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Ou faire révision SV autre que Drym's Empty
MessageSujet: Re: Ou faire révision SV autre que Drym's   Ou faire révision SV autre que Drym's Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:31

Tu es censé apporter ta moto pour un " forfait " ...les mecs ils s'en tappent que tu ai fait la moitié du boulot, peu importe.
Ils te facturent le forfait COMPLET, pas la moitié...

Quand t'achète un moto tu demandes pas juste les poignées et la selle parce que tu as le reste...

Pour moi ça coule de source.Et en ce qui concerne les 2 mois de délais dis toi que tout le monde se décide au dernier moment pour amener sa bécane en révision avant les beaux jours...
Faut pas s'étonner qu'il y ai du délai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou faire révision SV autre que Drym's Empty
MessageSujet: Re: Ou faire révision SV autre que Drym's   Ou faire révision SV autre que Drym's Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:36

Pour le délai je m'étonne pas c'est clair que juin ca doit etre blindé...

Mais je suis pas d'accord sur le coup du "forfait". La seule fois ou on m'a fait ce coup là c'est la concess renault aux longs champs ils m'ont envoyé une pub pour un vidange avec réduc et ils m'ont fait payer un forfait révision mon cul à 120€ j'ai cru que j'allais le défoncer j'ai jamais payer de l'huile aussi chere....

Pour moi un mécano c'est pas une machine, il est pas censé faire tjs la meme chose juste pour augmenter son rendement. Je vois pas ce qu'il l'empechait de me facturer 45min de main d'oeuvre pour faire le tour de la bécane. Ah si pardon c'est pas rentable...
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

Ou faire révision SV autre que Drym's Empty
MessageSujet: Re: Ou faire révision SV autre que Drym's   Ou faire révision SV autre que Drym's Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:04

C'est pas normal qu'on te fasse payer un forfait quand les 3/4 du boulot est fait, c'est une nouvelle mode des cons pour nous gratter encore du fric.

Comme l'a dit Rano, mets à jour ton carnet d'entretien toi-même pour faire serieux et vas faire une purge de frein ailleurs.
Pour la purge, c'est préconisé par les constructeurs tous les 2 ans (même si c'est pas toujours necessaire, comme la fourche d'ailleurs), ils doivent considerer que c'est le kilometrage moyen d'une moto qui roule régulièrement au bout de 2 ans. Une histoire de business quoi...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou faire révision SV autre que Drym's Empty
MessageSujet: Re: Ou faire révision SV autre que Drym's   Ou faire révision SV autre que Drym's Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:09

par contre éviter de dire le nom du concessionnaire en question, c'est limite de balancer sur eux comme ça, quel que soit le motif, ils nous lisent, certains ici peuvent le confirmer.


a bon entendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

Ou faire révision SV autre que Drym's Empty
MessageSujet: Re: Ou faire révision SV autre que Drym's   Ou faire révision SV autre que Drym's Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:13

tonyalamaison a écrit:
par contre éviter de dire le nom du concessionnaire en question, c'est limite de balancer sur eux comme ça, quel que soit le motif, ils nous lisent, certains ici peuvent le confirmer.


a bon entendeur Wink

Je ne vois pas où est le problème tant qu'on reste corrects dans les propos. Et s'ils nous lisent, ben j'espère que ca les fera réagir, mais à mon avis ils s'en tamponnent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou faire révision SV autre que Drym's Empty
MessageSujet: Re: Ou faire révision SV autre que Drym's   Ou faire révision SV autre que Drym's Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:16

Jopi a écrit:
tonyalamaison a écrit:
par contre éviter de dire le nom du concessionnaire en question, c'est limite de balancer sur eux comme ça, quel que soit le motif, ils nous lisent, certains ici peuvent le confirmer.


a bon entendeur Wink

Je ne vois pas où est le problème tant qu'on reste corrects dans les propos. Et s'ils nous lisent, ben j'espère que ca les fera réagir, mais à mon avis ils s'en tamponnent.

ça peut être pris pour de la diffamation, même si c'est vrai, certains forums en ont déjà fais les frais. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

Ou faire révision SV autre que Drym's Empty
MessageSujet: Re: Ou faire révision SV autre que Drym's   Ou faire révision SV autre que Drym's Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:20

tonyalamaison a écrit:
ça peut être pris pour de la diffamation, même si c'est vrai, certains forums en ont déjà fais les frais. Wink Wink

Oui enfin dans le cas présent, je voudrais qu'on me dise où est la diffamation. Libre à chacun de ne pas vouloir payer pour une préstation envisagée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou faire révision SV autre que Drym's Empty
MessageSujet: Re: Ou faire révision SV autre que Drym's   Ou faire révision SV autre que Drym's Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:24

Jopi a écrit:
tonyalamaison a écrit:
ça peut être pris pour de la diffamation, même si c'est vrai, certains forums en ont déjà fais les frais. Wink Wink

Oui enfin dans le cas présent, je voudrais qu'on me dise où est la diffamation. Libre à chacun de ne pas vouloir payer pour une préstation envisagée. Wink

libre à lui aussi de définir à l'avance le travail a faire, sachant que dans une concession chaque opération à son propre barème de temps.


faut juste qu'il demande de contrôler ce qu'il reste à faire et pas demander une révision des 18000 Kms.

avant de traiter le concessionnaire de voleur, il faut déjà savoir comment il réagi quand on lui demande quelque chose de précis, et pas faire les questions et les réponses. Wink


sinon pour rester sur le sujet, Belkira tu peux aller n'importe où demander les travaux restant à faire pour ta révision, pour le cachet sur le carnet de garantie, à toi de négocier avec le mécano chez qui tu a été. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou faire révision SV autre que Drym's Empty
MessageSujet: Re: Ou faire révision SV autre que Drym's   Ou faire révision SV autre que Drym's Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:25

Jopi a écrit:
C'est pas normal qu'on te fasse payer un forfait quand les 3/4 du boulot est fait, c'est une nouvelle mode des cons pour nous gratter encore du fric.

bah dans ce cas la faut pas appeller pour demander une révision des 18 000 mais un simple rdv pour changer ou vérifier ce qu'il reste.


Citation :
avant de traiter le concessionnaire de voleur, il faut déjà savoir comment il réagi quand on lui demande quelque chose de précis, et pas faire les questions et les réponses
+ Mes adidas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

Ou faire révision SV autre que Drym's Empty
MessageSujet: Re: Ou faire révision SV autre que Drym's   Ou faire révision SV autre que Drym's Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:35

Moi je comprends la réaction de Belkira, 150€ et 1h45 pour une vidange c'est très cher, parce que le reste, et je sais de quoi je parle j'ai eu 2 sv que j'envoyais en entretien chez eux, y'a pas grand chose de fait à part le graissage à l'arrache de la chaine à la révision des 18000.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou faire révision SV autre que Drym's Empty
MessageSujet: Re: Ou faire révision SV autre que Drym's   Ou faire révision SV autre que Drym's Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:38

Jopi a écrit:
Moi je comprends la réaction de Belkira, 150€ et 1h45 pour une vidange c'est très cher, parce que le reste, et je sais de quoi je parle j'ai eu 2 sv que j'envoyais en entretien chez eux, y'a pas grand chose de fait à part le graissage à l'arrache de la chaine à la révision des 18000.

Bah dans ce cas la qu'il appelle pas en demandant un révis' de 18k mais un forfait vidange et graissage chaines et basta.

Le forfait qu'ils changent ou pas les élements c'est le même tarif.
Une concess' c'est pas Mcdo, tu choisis pas ton menu avec ce que tu veux ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Ou faire révision SV autre que Drym's Empty
MessageSujet: Re: Ou faire révision SV autre que Drym's   Ou faire révision SV autre que Drym's Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:43

pour ma part je suis aller une fois chez Moto Passion pour faire une révision d'un 600 gex 2003. il n'y avait pas un mois de délais et le tarif restait dans la fourchette raisonnable des prix pratiqués sur Rennes.
Sinon faire les travaux (même vidange) sur une moto encore sous garantie peut rendre celle-ci caduque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

Ou faire révision SV autre que Drym's Empty
MessageSujet: Re: Ou faire révision SV autre que Drym's   Ou faire révision SV autre que Drym's Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:48

Seiar a écrit:
Une concess' c'est pas Mcdo, tu choisis pas ton menu avec ce que tu veux ou pas.

Pourquoi? Moi je ne payes pour ce que je ne veux pas.

Quand tu auras une becane, tu seras peut-être un peu plus regardant sur les factures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou faire révision SV autre que Drym's Empty
MessageSujet: Re: Ou faire révision SV autre que Drym's   Ou faire révision SV autre que Drym's Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:48

Euh... j'ai été assez précis au téléphone je lui ai demandé pour "le reste". C'est moi de mon côté qui suis allé regarder en quoi consistait réellement le reste. Et je peux dire avec mes maigres notions en mécanique que y'en a pas pour 1h45 par un pro.

Pas de pb pour éditer le post pour le nom.

@ Seiar, j'dois etre idéaliste, je pensais que le monde de la moto était un peu plus réfléchi que celui des voitures ou tout est "forfaitisé" à mort. Moi ce qui m'interesse c'est l'oeil et l'experience du mécano qui pourrait voir un truc que j'ai loupé pas qu'il me graisse la chaine et qu'il vérifie que mes loupiottes marchent bien.

J'trouve ca juste dommage que le mec que j'ai eu au tel résonnait pas comme ca. apres j'ai peut-etre pas eu le bon je jette pas la pierre au mag. Et surtout d'un point de vue purement business le calcul est pas dur à faire :

En juin :

-250 mecs qui viennent pour demander un forfait reviz > Ok. Bonne marge à se faire tout est rodé (comme systeme)

-10 mecs qui demandent un truc un peu plus perso > Euh, ca vous dit pas un forfait ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Ou faire révision SV autre que Drym's Empty
MessageSujet: Re: Ou faire révision SV autre que Drym's   Ou faire révision SV autre que Drym's Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:54

Heu pas demander une révision des 18 000 Kms mais juste certains trucs ...

Sur le carnet sa fait moyen à la revente.

Moi j'suis aussi du principe que le mec doit faire une série de vérifications, ensuite le temps passé sur la bécane varie en fonction de ce qu'il trouve à faire ... alors soit on accepte le principe de forfait mais dans ces cas la si le mec passe 4H il a pas à faire payer plus cher non plus, soit on paye à l'heure ce qui me semble plus logique.

C'est pas McDo mais quand même, moi si je veux un McFlurry je vais pas m'acheter un menu entier, je demande que le Mc Flurry lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou faire révision SV autre que Drym's Empty
MessageSujet: Re: Ou faire révision SV autre que Drym's   Ou faire révision SV autre que Drym's Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:59

en même temps c'est pas la vidange qui prend le plus de temps, 1/2 heure en prenant son temps, rien que démonter les bougies c'est le bordel quand même. Wink


PS : ta moto est encore sous garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou faire révision SV autre que Drym's Empty
MessageSujet: Re: Ou faire révision SV autre que Drym's   Ou faire révision SV autre que Drym's Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:04

Jopi a écrit:
Seiar a écrit:
Une concess' c'est pas Mcdo, tu choisis pas ton menu avec ce que tu veux ou pas.

Pourquoi? Moi je ne payes pour ce que je ne veux pas.

Quand tu auras une becane, tu seras peut-être un peu plus regardant sur les factures...

T"inquiètes pas pour ça...Vous avez l'air de mal prendre ce que je vous dis ( libre à vous, m'enfin jsuis zen Smile ), c'est juste que des discours comme ces derniers, j'en ai eut des centaines en gérant le planning chez Harley..." Oui alors bonjour je viens pour la révision des 24 000 mais j'ai deja fais ci et je voudrais qu'on me monte un stage 1 mais qu'on passe la main d'oeuvre dans le forfait...."




Citation :
@ Seiar, j'dois etre idéaliste, je pensais que le monde de la moto était un peu plus réfléchi que celui des voitures ou tout est "forfaitisé" à mort. Moi ce qui m'interesse c'est l'oeil et l'experience du mécano qui pourrait voir un truc que j'ai loupé pas qu'il me graisse la chaine et qu'il vérifie que mes loupiottes marchent bien.

Malheureusement ce genre de mécanos rigoureux se fait de plus en plus rare ( a mon avis ) et il ne faut pas oublier qu'une concession brasse énormément de motos.Si les mécanos ne sont pas assez rapides, croyez-moi qu'au dessus ça ne passe pas.

Et puis si tu veux payer moins cher dans ce cas la ne passe pas directement par la concession, car comme toute exclusivité, tu paies plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou faire révision SV autre que Drym's Empty
MessageSujet: Re: Ou faire révision SV autre que Drym's   Ou faire révision SV autre que Drym's Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:06

tonyalamaison a écrit:
PS : ta moto est encore sous garantie ?

Non non c'est un K5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou faire révision SV autre que Drym's Empty
MessageSujet: Re: Ou faire révision SV autre que Drym's   Ou faire révision SV autre que Drym's Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:08

Belkira a écrit:
tonyalamaison a écrit:
PS : ta moto est encore sous garantie ?

Non non c'est un K5

ok, n'en fait pas plus pour ta révision, ce que tu a fais est largement suffisant. Wink


PS: la Synchro injection c'est une belle connerie, car la plupart ne font absolument rien à ce niveau. Wink


Dernière édition par tonyalamaison le Mar 3 Juin 2008 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

Ou faire révision SV autre que Drym's Empty
MessageSujet: Re: Ou faire révision SV autre que Drym's   Ou faire révision SV autre que Drym's Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:08

Seiar a écrit:
T"inquiètes pas pour ça...Vous avez l'air de mal prendre ce que je vous dis ( libre à vous, m'enfin jsuis zen Smile )

Il n'y avait rien d'ironique dans ma remarque si c'est ce que tu laisses entendre.
On débat juste, personne ne s'enerve jusqu'à maintenant. Mais entre convaincus, on a du mal à tomber d'accord, c'est un peu normal. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou faire révision SV autre que Drym's Empty
MessageSujet: Re: Ou faire révision SV autre que Drym's   Ou faire révision SV autre que Drym's Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou faire révision SV autre que Drym's
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» revision fazer
» révision des 36 000 sur gpz
» Revision 48 000
» révision ZZR
» révision 18000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: