Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Préparation moto pour la piste je me décide !

Aller en bas 
+6
MonkeyR
Superfrelon
tiBo
Jopi
Kro35
Radis
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Préparation moto pour la piste je me décide ! Empty
MessageSujet: Préparation moto pour la piste je me décide !   Préparation moto pour la piste je me décide ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 11:10

Bon le weekend prochain (vais profiter du pont) je me lance dans plusieurs travaux de la moto pour la piste.

- Nouveaux pneus Smile train de pilot Michelin pilot power :
av : 110/70 R17
ar : 150/60 R17 => un gars du GPZ DT roule avec ça depuis 5KM et il adore !! ==> Montés NIQUEL

- Reconditionnement de mon amortisseur de couple (ça réduira les accoups lors des retrogradages). ==> Fait : Résultats satisfaisant !


- Bricolage, essayer de monter des roulettes de skate sur un petit motage "mécanosoudé" que je fixerai sur le cadre pour faire office de top bloc.

- Et pour couronner le tout je tente le montage de mes bracelets qui traine dans mon garage depuis le coupe du monde de Rugby... Si ça passe pas avec la tête de fourche... et ben j'aviserais. ==> abandon ça pas pas du tout ...

- Etudes de commandes reculées !!

VOila je mettrais des photos dès que possible !


Dernière édition par Radis le Dim 11 Mai 2008 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

Préparation moto pour la piste je me décide ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto pour la piste je me décide !   Préparation moto pour la piste je me décide ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 11:25

waouh c'est po un radis c'est un mécanoradis lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

Préparation moto pour la piste je me décide ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto pour la piste je me décide !   Préparation moto pour la piste je me décide ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:34

Je te deconseille fortement les roulettes de skate. Ca accroche la bitume en cas de chute et là c'est pas bon. Il faut que ca glisse au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Préparation moto pour la piste je me décide ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto pour la piste je me décide !   Préparation moto pour la piste je me décide ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:36

A mon avis tu peux en trouver en teflon à pas trop cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Préparation moto pour la piste je me décide ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto pour la piste je me décide !   Préparation moto pour la piste je me décide ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:54

thibaud a écrit:
A mon avis tu peux en trouver en teflon à pas trop cher Wink

Alors si le teflon ça accroche pas les gars !! Lol ça accroche tellement que ça s'use !

Sinon Jopi j'aviserais selon la dureté des roues, mais je prends notes. Sachant que c'était des roues très dur que j'avais, je verrais merci !
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Préparation moto pour la piste je me décide ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto pour la piste je me décide !   Préparation moto pour la piste je me décide ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:56

Heu dans ces cas la pourquoi on fait des diabolos en teflon ?
Même ceux qu'usinait Kiki étaient en Teflon, t'es sûr de toi là ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation moto pour la piste je me décide ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto pour la piste je me décide !   Préparation moto pour la piste je me décide ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:57

Radis a écrit:
thibaud a écrit:
A mon avis tu peux en trouver en teflon à pas trop cher Wink

Alors si le teflon ça accroche pas les gars !! Lol ça accroche tellement que ça s'use !

Sinon Jopi j'aviserais selon la dureté des roues, mais je prends notes. Sachant que c'était des roues très dur que j'avais, je verrais merci !

en qualité d'ancien skateur, des roues avec une dureté de 100 ou plus ça accroche pas dure.


au pire tu mets de la Wax sur tes roulettes !!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

Préparation moto pour la piste je me décide ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto pour la piste je me décide !   Préparation moto pour la piste je me décide ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:59

tonyalamaison a écrit:

en qualité d'ancien skateur, des roues avec une dureté de 100 ou plus ça accroche pas dure.


au pire tu mets de la Wax sur tes roulettes !!!!!! lol!

c'est bien des roulettes de skate que tu avais mis sur ton SM pour protèger le bras oscillant et la fourche, donc c'est que ca devait glisser...

@tony: wahhhooouuu t'as fait du skate toi aussi dans ta jeunesse !!

en fait ta fracture tu veux pas le dire mais c'est en retentant un ollie dans ton garage !! lol!


Dernière édition par 35frelonsbretons le Ven 2 Mai 2008 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation moto pour la piste je me décide ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto pour la piste je me décide !   Préparation moto pour la piste je me décide ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:01

35frelonsbretons a écrit:
tonyalamaison a écrit:

en qualité d'ancien skateur, des roues avec une dureté de 100 ou plus ça accroche pas dure.


au pire tu mets de la Wax sur tes roulettes !!!!!! lol!

wahhhooouuu t'as fait du skate toi aussi dans ta jeunesse !!

en fait ta fracture tu veux pas le dire mais c'est en retentant un ollie dans ton garage !! lol!

je me suis jamais rien cassé en skate ! afro

je me demande bien comment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation moto pour la piste je me décide ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto pour la piste je me décide !   Préparation moto pour la piste je me décide ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:32

tonyalamaison a écrit:
35frelonsbretons a écrit:
tonyalamaison a écrit:

en qualité d'ancien skateur, des roues avec une dureté de 100 ou plus ça accroche pas dure.


au pire tu mets de la Wax sur tes roulettes !!!!!! lol!

wahhhooouuu t'as fait du skate toi aussi dans ta jeunesse !!

en fait ta fracture tu veux pas le dire mais c'est en retentant un ollie dans ton garage !! lol!

je me suis jamais rien cassé en skate ! afro

[b]je me demande bien comment !
[/b



juste en descend des marches lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

Préparation moto pour la piste je me décide ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto pour la piste je me décide !   Préparation moto pour la piste je me décide ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:45

Radis a écrit:

Sinon Jopi j'aviserais selon la dureté des roues, mais je prends notes. Sachant que c'était des roues très dur que j'avais, je verrais merci !

Comme tu veux.
Quand Tonton a eu son carton, malheureusement c'est la fixation du bras oscillant qui a laché...

Sinon tu achètes une bonne paire de diabolos pour béquille de stand, ca vaut 10€ chez Dafy et ca protège en cas de frottements, c'est ce qu'il a sur le rsv d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Préparation moto pour la piste je me décide ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto pour la piste je me décide !   Préparation moto pour la piste je me décide ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:49

La si j'installe ça ce serais fixer sur le berceau du moulin. A coté des fixation de radiateur.

Les fixations seront en alu ou en acier classique non traité donc assez mou. Comme ça en cas de péping ce sont les fixations qui pètes.

Tu vois le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

Préparation moto pour la piste je me décide ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto pour la piste je me décide !   Préparation moto pour la piste je me décide ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:43

Radis a écrit:
La si j'installe ça ce serais fixer sur le berceau du moulin. A coté des fixation de radiateur.

Les fixations seront en alu ou en acier classique non traité donc assez mou. Comme ça en cas de péping ce sont les fixations qui pètes.

Tu vois le truc.

Ok j'avais pas bien lu et vu que c'etait pour des top blocks, je croyais que c'etait des protections de bras oscillant et de fourche.
Ben alors je te deconseille fortement de souder sur ton cadre, en cas de chute du tord tout, encore plus avec les roues de skate.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyR
Banana Speed
Banana Speed
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 42
Moto : presque un 2 tps
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 09/03/2007

Préparation moto pour la piste je me décide ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto pour la piste je me décide !   Préparation moto pour la piste je me décide ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:29

Franchement Radis, pour avoir un peu étudié la question et discuté avec des mecs plus compétents que moi :
- sur ce genre de bécane, tu peux te permettre de préparer au fur et à mesure que ton niveau augmente. Y a pas mal de pièces en casse et, à moins de tomber sur une bonne occase, çà sert à rien de stocker à mort. Si tu chutes, t'achètes pour réparer et c'est tout (conseils d'un pote qui bosse en casse).
- les roulettes, y a des pour et des contre. Perso je suis plutôt contre. On entend souvent "çà m'a sauvé un carter" mais c'est souvent sur des chutes à basse vitesse et la moto qui tombe de la verticale. A haute vitesse çà fait pas de miracle et c'est parfois pire : elles se tordent et viennent taper dans le carter et y a quelques histoires dans lesquelles on parle de tonneaux. Plus les problèmes du point de fixation déjà évoqués. Je serai plutôt favorable aux pare carters en carbone kevlar pour éviter de percer encas de glissade.
- dégage tout ce qui se casse, mets des pneus correct, purge tes freins, règle tes suspattes et hop! C'est à l'usure que tu vois les modifs qui vont bien. Sur le CB je pensais que la garde au sol çà irait un moment, j'avais tout faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation moto pour la piste je me décide ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto pour la piste je me décide !   Préparation moto pour la piste je me décide ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:35

je suis d'accord avec Monkey, mais il faut aussi penser qu'a un moment il faut arrêter d'investir trop dans sa moto pour faire de la piste, quand tu vois que l'on peut trouver des motos comme celle ci lien y'a franchement y'a de quoi réfléchir, surtout qu'en plus quand on veut vendre une moto d'occaz et qu'elle à tatée de la piste, ça freine pas mal d'acheteurs, moi compris. Wink


après faut bien calculer le budget que l'on veut y consacrer, mais ça monte vite, très vite même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyR
Banana Speed
Banana Speed
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 42
Moto : presque un 2 tps
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 09/03/2007

Préparation moto pour la piste je me décide ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto pour la piste je me décide !   Préparation moto pour la piste je me décide ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:43

Après je t'avoue qu'acheter une sportive pour pas faire de piste avec çà me fait carrément marrer. J'ajouterai que je préfère une bécane de piste un peu rapée mais vidangée à chaque sortie, que le mec fait toujours bien chauffer dans le paddock et les premiers tours à un roadster ou une sportive de route qui présente bien, full accessoires jamais de rupteurs, jamais de wheeling mais dans laquelle on a tiré à froid, dont les rapports ont été passés à la cirette, les plaquettes changées trop tard ... .
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

Préparation moto pour la piste je me décide ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto pour la piste je me décide !   Préparation moto pour la piste je me décide ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:48

Des bons pneus, des bons freins, tu vires le superflux et hop c'est tout bon...On y va pas pour tomber non plus. lol!

Moi j'ai mis un poly parce que mes carénages coutent les yeux de la tête en neuf et sont très durs à trouver d'occas parce modèle 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation moto pour la piste je me décide ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto pour la piste je me décide !   Préparation moto pour la piste je me décide ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:49

MonkeyR a écrit:
Après je t'avoue qu'acheter une sportive pour pas faire de piste avec çà me fait carrément marrer. J'ajouterai que je préfère une bécane de piste un peu rapée mais vidangée à chaque sortie, que le mec fait toujours bien chauffer dans le paddock et les premiers tours à un roadster ou une sportive de route qui présente bien, full accessoires jamais de rupteurs, jamais de wheeling mais dans laquelle on a tiré à froid, dont les rapports ont été passés à la cirette, les plaquettes changées trop tard ... .

oui mais comment savoir a part connaitre l'ancien proprio ? Rolling Eyes


tout le problème est là, mais je t'avoue que sur route ou piste il y a des gens qui doutent de rien, je connais quelqu'un qui c'est décidé y'a 3/4 ans à ne faire que de la piste avec un 1000 GSXR, il ne vidangeait pas à chaque sortie, bilan un bas moteur cassé avant la fin de la première année.
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Préparation moto pour la piste je me décide ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto pour la piste je me décide !   Préparation moto pour la piste je me décide ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:56

Hey mais ou vous avez vu que j'allais investir dans ma moto mdrrrr !!

En plus le GPZ finira surement sa vie sur le macadam d'un circuit donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Préparation moto pour la piste je me décide ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto pour la piste je me décide !   Préparation moto pour la piste je me décide ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:58

Radis a écrit:
Hey mais ou vous avez vu que j'allais investir dans ma moto mdrrrr !!

on a pas dis ça Laughing , mais n'investit pas trop dans le gipi, ou alors rachète en un autre pour la piste only. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Préparation moto pour la piste je me décide ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto pour la piste je me décide !   Préparation moto pour la piste je me décide ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:09

Mais j'investit tien dans ma moto c'est que de la recup lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

Préparation moto pour la piste je me décide ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto pour la piste je me décide !   Préparation moto pour la piste je me décide ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:48

Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Préparation moto pour la piste je me décide ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto pour la piste je me décide !   Préparation moto pour la piste je me décide ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:50

Kro35 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/vi/14823580.htm?ca=6_s

pas chère 1 € ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

Préparation moto pour la piste je me décide ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto pour la piste je me décide !   Préparation moto pour la piste je me décide ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:52

non mais je pense que c'est des pieces euh... qu ele gars veut se débarrasser..

du coup ca peut peut etre servir a radis pour son "gipi"
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Préparation moto pour la piste je me décide ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto pour la piste je me décide !   Préparation moto pour la piste je me décide ! Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 20:41

Merci Kro j'ai envoyé un mail !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation moto pour la piste je me décide ! Empty
MessageSujet: Re: Préparation moto pour la piste je me décide !   Préparation moto pour la piste je me décide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation moto pour la piste je me décide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision + Préparation piste sur le gex
» préparation solex pour le rock'n'solex 2010
» entraide pour une moto 50 cm3
» Xenon pour moto
» Une nouvelle moto pour le GP 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: