Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Changement pneu avant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Changement pneu avant Empty
MessageSujet: Changement pneu avant   Changement pneu avant Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 13:18

Salut,

J'aurais souhaité avoir un conseil concernant la monte d'un pneu avant.
Quand j'ai acheté ma FZ6 le proprio avait changé l'AR pour un pilot road 2 et a laissé un D252 à l'AV. Je n'ai jamais eu aucun souci avec cette monte même si elle n'est pas homogène du tout.
Désormais, je compte changer ce fameux D252 pour un plus tendre, après avoir fait le tour des concess et lu quelques avis, j'ai retenu que :
- un power AV couplé avec un Road2 AR n'était plus une monte préconisée par Michelin car la différence des profils provoquent des louvoiements.
- il me reste à m'orienter vers du D207/208 (en promo chez Daffy respectivement 73 et 82€ en 120/70/17 sans la pose), ou du BT014 ou RoadAttack/Smart, ou encore Corsa.

Voici ce que j'ai lu sur ces pneus : D207 pneu de conception assez ancienne et pour l'adhérence sur mouillé il serait moins bon qu'un BT014 qui lui même est moins bon qu'un Power.

Pourriez vous me donner vos avis/retours sur ces pneus et me conseiller un tendre à profil rond.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyR
Banana Speed
Banana Speed
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 42
Moto : presque un 2 tps
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 09/03/2007

Changement pneu avant Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu avant   Changement pneu avant Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 13:22

Pourquoi tendre, il va faire plus chaud, il va se bouffer plus vite Suspect ?

Au passage, les pneus plus tendres, plus "sport", sont du genre pointus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement pneu avant Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu avant   Changement pneu avant Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 13:27

J'ai lu le test du BT16
Pourquoi ne pas t'orienter vers celui la?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement pneu avant Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu avant   Changement pneu avant Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 13:52

Tant que tu mets pas du dur devant ca va.
Après c'est vrai que certains profils ne collent pas trop ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement pneu avant Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu avant   Changement pneu avant Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 13:53

faire attention aux formes des 2 pneus
sinon toujours avoir a l'avant un pneu au moins aussi tendre qu'a l'arriere sinon plus.
actuellement j'ai des BT14 avant et arriere et suis tres content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement pneu avant Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu avant   Changement pneu avant Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 15:16

si tu veux un pneu rond et tendre, prend un Pirelli Diablo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Changement pneu avant Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu avant   Changement pneu avant Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 16:18

Ou un macadam50 !!

















































lol mdrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement pneu avant Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu avant   Changement pneu avant Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 16:28

MonkeyR > je regarde pour monter du tendre à l'avant car au départ je pensais monter un PR2 à l'avant mais un peu cher quand même.
Mangaku > pour le BT016, j'en ai entendu parlé mais j'ai jamais vu en concess et on me l'a pas proposé mais à priori il est un poil plus tendre que le BT014, donc surement trop tendre pour ma config.
Patou > j'étais parti sur les BT014 mais en voyant les promos sur les D207/208 je me suis posé des questions.
tonyalamaison > merci j'ai pas pensé à regarder les Diablo, j'y jèterai donc un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement pneu avant Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu avant   Changement pneu avant Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 16:30

pb des diablo sont surper chere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement pneu avant Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu avant   Changement pneu avant Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 18:03

david35 a écrit:
pb des diablo sont surper chere

y'a des promos desfois, faut surveiller, mais c'est vrai que les pirelli sont plus chère que les Dunlop en comparaison.

je ne sais pas ce que vaut le nouveau Diablo sous la pluie, mais avant c'était pas top top, voir mauvais, par contre le grip et le feeling sur le sec sont vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement pneu avant Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu avant   Changement pneu avant Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 18:36

evite le d207 208 sinon pour le BT 16 c'est un BT14 mé bi gomme a l'avant et tri gomme a l arriere ca reprend le 14 mais plus tendre sur les flans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement pneu avant Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu avant   Changement pneu avant Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 19:05

Pourquoi Patou tu éviterai le D207 ou le D208 ???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement pneu avant Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu avant   Changement pneu avant Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 19:17

moi j'ai eu des D207 et D 208 ça marche bien.
actuellement j'ai pour la deuxième fois un train de pilot sport j'aime bien aussi,ça tient un peu mieux quand c'est mouillé que les dunlop
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyR
Banana Speed
Banana Speed
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 42
Moto : presque un 2 tps
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 09/03/2007

Changement pneu avant Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu avant   Changement pneu avant Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 19:36

Chez Pirelli, le truc c'est surtout de s'y retrouver. Pour le moment, j'ai pas à me plaindre du Diablo (sans plus) sur le mouillé et sur la piste pas de problème non plus. Après, à côté, y a le Strada, il me semble que Sami en a sur le TL, et le Corsa. Et il me semble qu'il faut rajouter le nouveau, Rosso je crois scratch bref çà te fait rien que 4 Diablo.

Pour les 207, 208, c'est un peu le même problème avec les GP et autres RR. Les 207 y en a pas cher, si t'en a rien à faire de rouler avec le top du top Smile mais ils sont un peu pointus. Juste comme çà, les BT 45 aussi c'est des bi gommes.
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Changement pneu avant Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu avant   Changement pneu avant Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 20:13

Il me semble que pour les Pirelli tu trouve aussi du Metzler, même gomme ... c'est juste les rainures qui change.

Si jamais y a une promo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement pneu avant Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu avant   Changement pneu avant Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:10

Metzeler c'est de la me*** A choisir reste sur le supercorsa, tu peux trouver le train complet en 180 a 279€ sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

Changement pneu avant Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu avant   Changement pneu avant Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:18

Seiar a écrit:
Metzeler c'est de la me*** A choisir reste sur le supercorsa, tu peux trouver le train complet en 180 a 279€ sur le net.

Ouh là c'est cher!!! Sur Ebay on en trouve à 225€ livré.

Par contre, faut pas compter faire plus de 3500 bornes avec ces pneus, faut le savoir quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Changement pneu avant Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu avant   Changement pneu avant Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:18

lol!

Alors comme je disais :

Citation :
Metzeler a été racheté il y a quelques années par Pirrelli.
Metzeler disosait à l'époque de la meilleure technologie pour les pneux motos, et Pirelli de la meilleur gomme et d'une meilleure distribution.

Le rapprochement de ces 2 marques à permis un catalogue plus large pour Pirelli. Metz produisant des pneux pour toutes les machines, ce que ne fait pas Pirelli.

Du à ce même repprochement, vous trouverez des pneux identiques en Metzeler et Pirelli, mais sous une marque et appellation différente, malgré un profil identique.

Citation :
je confirme ce qui a été dit plus haut, il y a longtemps que je vends du metzeler et les factures arrivent de chez pirelli et donc supercorsa et rennsport c'est du kifkif a un prix different

... j'en ai encore des kilos ...

Edit : à la fois j'm'en fou j'vais partir sur du Michelin, j'suis bien content de ma monte actuelle donc rebelotte !
Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
Dr house
Dr house
spoutniak


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Moto : 900tdm
Prénom : spout ( pour les intimes )
Date d'inscription : 14/08/2007

Changement pneu avant Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu avant   Changement pneu avant Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:25

Seiar a écrit:
Metzeler c'est de la me*** A choisir reste sur le supercorsa, tu peux trouver le train complet en 180 a 279€ sur le net.
5000km avec la monte d'origine sur le TDM et le gommard était usé jusqu' a la corde
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubqueven.free.fr/
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Changement pneu avant Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu avant   Changement pneu avant Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:26

Wep mais toi t'arrête pas de burner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement pneu avant Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu avant   Changement pneu avant Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:31

@Jopi => Bon bah tant mieux alors moi a l'époque ou j'en faisais en promo chez MV c'était ce prix la.

@ Spout => Metz pour de la gomme dur a la limite je dis pas et encore.Mais bon pour celui qui veut un pneu plus tendre y'a rien chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement pneu avant Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu avant   Changement pneu avant Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:51

Seiar a écrit:
@Jopi => Bon bah tant mieux alors moi a l'époque ou j'en faisais en promo chez MV c'était ce prix la.

@ Spout => Metz pour de la gomme dur a la limite je dis pas et encore.Mais bon pour celui qui veut un pneu plus tendre y'a rien chez eux.


Metz fait les Rennsport qui sont d'excellent pneu route/piste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement pneu avant Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu avant   Changement pneu avant Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 23:31

supercorsa sur R6 2006: 6000kms avec l arriere et 10000 avec l avant (en full et une dent de moins).

rensport = supercorsa pro (monte des 675 daytona)

tu peux mettre un power a l avant, il se mari très bien avec le Road 2 (déjà testé,ça le fait tres tres bien)
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

Changement pneu avant Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu avant   Changement pneu avant Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 0:00

romain a écrit:
supercorsa sur R6 2006: 6000kms avec l arriere et 10000 avec l avant (en full et une dent de moins)

Et ben tu me surprends...mais si c'est le cas pour la mienne c'est cool parce que c'est du super gommard.
J'espère que les miens me feront autant mais c'est mal parti, et je suis pas un bourrin pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement pneu avant Empty
MessageSujet: Re: Changement pneu avant   Changement pneu avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement pneu avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneu ER6
» Pneu clouté
» Pneu arrière sur SV 650
» Changement de guidon SVS
» Changement de pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: