Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Passage de vitesses à la volée

Aller en bas 
+5
T4-35
Sami
tiBo
Radis
OffWood
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Passage de vitesses à la volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses à la volée   Passage de vitesses à la volée - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 17:42

En meme temps, en BAR, l'embrayage est un poil plus volumineux.
normal que ca t'ai flingue ta boite sur le coup la :s
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Passage de vitesses à la volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses à la volée   Passage de vitesses à la volée - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:52

Bien sur que l'embrayage sert à quelque chose ne serai-ce que pour démarrer en 1ére.

Après comparer à une BAR le passage à la volé sur les bécanes est bien moins destructeur et bien plus simple.

Franchement l'embrayage n'est qu'une question de confort et de durée de vie de la mécanique mais il n'est pas plus utile que ça .

Le Shifter c'est juste pour indiquer le bon régimme au quel il faut passer la vitesse à la volée non ? Je sais qu'il y a une plage de régime moteur où le passage à la volée ne fait absolument aucun mal à la mécanique, c'est une question de synchronisation des vitesse de pignon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Passage de vitesses à la volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses à la volée   Passage de vitesses à la volée - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:57

Le shifter c'est un boitier qui produit une micro coupure d'allumage au moment ou tu touche ton sélecteur de vitesse. Wink


PS : tu dois confondre avec le shift Light.
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Passage de vitesses à la volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses à la volée   Passage de vitesses à la volée - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:13

Yesss c'est ça Tony merci !! En gros je Shifter il t'évite d'avoir besoin de couper les Gaz cela revient au même !
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Passage de vitesses à la volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses à la volée   Passage de vitesses à la volée - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:54

C'est sur que le passage à la volée ça se fait pas bas dans les tours, j'ai même pas essayer. Mais vers 9 ou 10K tours ça passe très bien en coupant a peine les gaz à partir de 2nd->3ème

Après c'est sur que c'est forcément moins bon que de passer à l'embrayage, et vu les commentaires qui divergent, je vais appliquer le principe de précaution.

Merci de vous être intéressé au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Passage de vitesses à la volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses à la volée   Passage de vitesses à la volée - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:57

De riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Smile
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

Passage de vitesses à la volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses à la volée   Passage de vitesses à la volée - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 12:32

donc si comprend bien, ayant un SM, je peux passer mes vitesse à la volée !!
donc si je flingue ma boîte je colle un procès au motardrennais Laughing !!
perso je ne vais pas m'y essayer, sur route, même en arsouille je ne pense pas que ce soit super utile, si il y un ambrayge c'est qu'il faut s'en servir, sinon pourquoi se faire chier à en mettre un ?
en piste il passen à la volée mais c'est des motos qui vont au garage bien plus souvent que les votres, les pièces sont changées plus souvent....

perso je ne vois pas trop l'interêt....
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Passage de vitesses à la volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses à la volée   Passage de vitesses à la volée - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 12:34

puis vu les délais que t'a chez ton concess...
je sors
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Passage de vitesses à la volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses à la volée   Passage de vitesses à la volée - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 12:42

Sinon, j'ai essayé un peu sur le SV, c agréable car c plus rapide mais a penser que ça peut péter l'embrayage, ça me refroidi pas mal.
Alors à utiliser avec parcimonie (quel vocabulaire...)
Revenir en haut Aller en bas
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

Passage de vitesses à la volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses à la volée   Passage de vitesses à la volée - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 12:44

oula mosieur nous sort le grand jeu mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

Passage de vitesses à la volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses à la volée   Passage de vitesses à la volée - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 12:45

Podsol a écrit:
puis vu les délais que t'a chez ton concess...
je sors
*

doucement là sinon sawachié !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Passage de vitesses à la volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses à la volée   Passage de vitesses à la volée - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:06

Tu casseras pas ton embrayage à faire ça ! La boite peut bouffer si ça craque c'est sur. Mais bon moi j'ai jamais entendu craqué..

Sinon Frelon comme je l'ai déjà dit s'il y a un embrayage sur nos motos c'est pour démarrer et s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Passage de vitesses à la volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses à la volée   Passage de vitesses à la volée - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:12

35frelonsbretons a écrit:
donc si comprend bien, ayant un SM, je peux passer mes vitesse à la volée !!
donc si je flingue ma boîte je colle un procès au motardrennais Laughing !!
perso je ne vais pas m'y essayer, sur route, même en arsouille je ne pense pas que ce soit super utile, si il y un ambrayge c'est qu'il faut s'en servir, sinon pourquoi se faire chier à en mettre un ?
en piste il passen à la volée mais c'est des motos qui vont au garage bien plus souvent que les votres, les pièces sont changées plus souvent....

perso je ne vois pas trop l'interêt....

ta moto a certainement été utilisé quasiment tout le temps sans embrayage avant toi, en enduro ou en cross tu évite de lâcher tes mains du guidon pour choper l'embrayage, ça n'abîme pas la boite si tu tire pas sur le sélecteur comme un gros goret, les motos à l'inverse des voitures utilise des boites à crabeau (en ligne), elles sont prévu pour ça, c'est pour ça que ça n'accroche pas quand on passe les vitesse à la volées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de vitesses à la volée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de vitesses à la volée   Passage de vitesses à la volée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de vitesses à la volée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» passage zzr600 en street.
» Passage au Banc + installation Rapid Bike . Power Commander
» Passage par la case presentation pour moi !
» Humour & Délires
» obimic - passage case présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: