Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petit soucis sur mon Gipi !!!

Aller en bas 
+3
Woulf
sharky
Radis
7 participants
AuteurMessage
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Petit soucis sur mon Gipi !!! Empty
MessageSujet: Petit soucis sur mon Gipi !!!   Petit soucis sur mon Gipi !!! Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 15:30

Bon voila j'ai fait roulé un peu ma moto hier !! Cela faisait plusieur semaine qu'elle n'avait pas bougé.

J'ai vraiment galérer à la démarrer, la batterie était bonne mais elle n'alumait pas. Bref au bout de 5 essai la voila qu'elle démarre mais sur 1 cylindre . J'essaie de la faire tourner pour qu'elle chauffe mais ça pétarade dans tous les sens !!! Au bout de quelques minute le deuxième cylindre à commencé à donner !!

Comment faire pour éviter cela à chaque fois !!!


Sinon une fois qu'elle tournait correctement je suis partit rejoindre du monde chez Dafy et sur la 4 voie elle à calé alors que je roulais à 110 !!!

J'ai réussit à sortir de la voie rapide mais elle n'a redemarré que quelques minutes plus tard ?? Quelqu'un voit d'ou peut venir le problème.
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

Petit soucis sur mon Gipi !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon Gipi !!!   Petit soucis sur mon Gipi !!! Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 15:45

sa peu venir de pleins de choses tu sait radis,un faux contact,cose de batterie mal serrer peu etre,faudrais que tu verifie tout ca et sinon benh pour eviter qu'elle a du mal a demarrer benh demarre la au moins une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Petit soucis sur mon Gipi !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon Gipi !!!   Petit soucis sur mon Gipi !!! Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 15:48

Ok merci Sharky !!

Quand elle cale elle fait plus comme si elle n'avait plus d'essence plutôt qu'un soucis d'allumage !!

Je parle en connaissance de cause pour la panne d'essence Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

Petit soucis sur mon Gipi !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon Gipi !!!   Petit soucis sur mon Gipi !!! Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 15:59

faudrais que tu test tout ca alors,voir si ils sont encore bons car la c'est au dessus de mes competences vue que j'y connais presque rien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
Woulf
Déterreur de topic
Déterreur de topic
Woulf


Masculin Nombre de messages : 899
Localisation : Chantepie
Moto : KIA
Date d'inscription : 19/07/2007

Petit soucis sur mon Gipi !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon Gipi !!!   Petit soucis sur mon Gipi !!! Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 17:29

Vu les températures , verifie sur tu n'as pas de givre sur tes carbus .
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

Petit soucis sur mon Gipi !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon Gipi !!!   Petit soucis sur mon Gipi !!! Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 17:32

commence par verifier ton alumage,demonte tes bougies et met l'electrode sur un cylindre et donne un coup de demareur pour voir si il y a une eticelle.
sinon cela peu venir des carbus, met du produit dans ton essence pour nettoyé les carbus et roule l'ideal est de nettoyer directement la rampe a carbu.
j'espere que cela t'aidera.
derniere solution tu change de moto!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

Petit soucis sur mon Gipi !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon Gipi !!!   Petit soucis sur mon Gipi !!! Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 18:15

peut etre tes cuves de carbus sales ou as tu des filtres à essence avant tes carbus ils sont peut etre sales aussi?
a mon avis surement un nettoyage carbu à faire surtout depuis que tu es tombé en panne d'essence tu as vidé le fond du reservoir...
Revenir en haut Aller en bas
smartiz
125 cc
125 cc
smartiz


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Irodouer
Moto : Vespa Acma 1954
Prénom : Florian
Date d'inscription : 13/10/2007

Petit soucis sur mon Gipi !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon Gipi !!!   Petit soucis sur mon Gipi !!! Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:28

j'y connais rien mais sur mon gipi la protection des fils de l'antiparasite était coupée a un endroit, donc dès qu'il y avait un peu d'humidité elle tournait sur 1 patte,ou alors elle calait, pétaradait etc ...y'a ptèt quelque chose à voir par là aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit soucis sur mon Gipi !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon Gipi !!!   Petit soucis sur mon Gipi !!! Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 2:39

pointeau de carbu collé certainement.

avant de remiser ta moto tu vide tes cuves de carbu en laissant tourner la moto avec le robinet d'essence fermé jusqu a que ta moto s eteint. afro
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Petit soucis sur mon Gipi !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon Gipi !!!   Petit soucis sur mon Gipi !!! Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 12:15

Merci pour vos réponse !!

@ Sami : je n'est pas de filtre à essence et c'est vrai que je n'ai jamais entretenu ma rampe de carbu !! Une purge pourrait suffir ??

Je vais jeter un oeil sur les fils de bougies !!

Sinon pour ce qui concerne le givre dans les carbus c'est pas possible, la moto dort en garage et le GPZ à un cicruit de rechauffage des carburateur !!
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

Petit soucis sur mon Gipi !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon Gipi !!!   Petit soucis sur mon Gipi !!! Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 13:43

Arf pas cool l'ami! Smile

Sinon pour changer tes roulements, fais-moi signe si tu as besoin d'arrache-roulement. Je peux m'en procurer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis sur mon Gipi !!! Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur mon Gipi !!!   Petit soucis sur mon Gipi !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis sur mon Gipi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit soucis sur disque "flottant"
» Kékétisation de mon Gipi !!!
» probléme avec mon gipi
» soucis sur GPZ !
» La DDE à du soucis à se faire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: