Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nouveauté moto Subaru

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nouveauté moto Subaru Empty
MessageSujet: Nouveauté moto Subaru   Nouveauté moto Subaru Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 13:34

Source : moto station

News moto 2008 : HS500sa, une sportive signée Subaru

Connu pour ses voitures de rallye, Subaru envisagerait de produire une sportive équipée d'un monocylindre de 500 cm3. Avec un poids plume et une puissance de 50 ch., la HS500sa pourrait être en vente dès l'année prochaine.

M.a.j. : 20-11-2007

Voilà bien une moto que personne n'attendait. Annoncée par notre confrère anglais MotorCyclenews, voici une moto estampillée Subaru. Basé sur un moteur monocylindre 4T en provenance de Fuji Heavy Industries (groupe dont fait partie Subaru) et utilisé par les quads Polaris. Monocylindre 4T cubant 499 cm3, ce moteur à refroidissement liquide répond aux normes antipollution européennes et américaines. Affichant une puissance de 50 ch. à 8 000 tr/min et un couple de 4,47 daN.m à 7 000 tr/min, le moteur ne pèse que 43 kg. Cette moto promet donc une puissance convenable au regard de son poids, d'autant que le cadre et le bras oscillant sont en aluminium. Cadre et bras oscillant surdimensionnés finissent de donner une touche sportive à la HS500sa, ce que ne dément pas son compteur numérique entouré d'un compte-tours analogique.

Alors que Cagiva ne semble pas décidé à produire la Mito 500 et que les Yamaha SZR 660 et Gilera 500 Saturno n'ont jamais connu plus qu'un succès d'estime, Subaru ose le retour d'une sportive monocylindre avec une partie cycle à la hauteur. Si l'on se souvient du pari (réussi) de la marque en automobile à l'époque de la Impreza, on peut estimer que la HS500sa sera une moto sportive efficace proposée à un prix compétitif. De quoi faire le plein de sensations sur petites routes et sur circuit sans se ruiner ? Réponse en 2008.


Nouveauté moto Subaru Subaru_HS500sa_st1pz


Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 1:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveauté moto Subaru Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté moto Subaru   Nouveauté moto Subaru Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:11

ben dis donc, je suis surpris à mort...
merci du tuyau car ca m'interresse bien cette meule car personnes n'en n'a jms faite...à ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveauté moto Subaru Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté moto Subaru   Nouveauté moto Subaru Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:16

yamaha à tenté l'esperience il y'a quelques années avec une petite sportive possedant un moteur de 660 xt.

Nouveauté moto Subaru Yamaha%20SZR660%2096

Yamaha SZR 660


Dernière édition par tonyalamaison le Ven 29 Fév 2008 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveauté moto Subaru Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté moto Subaru   Nouveauté moto Subaru Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:24

tonyalamaison a écrit:
yamaha à tenté l'esperience il y'a quelques années avec une petite sportive possedant un moteur de 600 xt.

Nouveauté moto Subaru Yamaha%20SZR660%2096

Yamaha SZR 660
ha oui qd mm.
elle sort des power rangers cette meule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveauté moto Subaru Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté moto Subaru   Nouveauté moto Subaru Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:36

par contre ça reste une excellente base pour le circuit, la partie cycle provient du TZR 250, et le moteur de la XT, c'est fiable léger, coupleux, pas chère.

pleins de qualités, mais une esthétique à chier. Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par tonyalamaison le Ven 29 Fév 2008 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smartiz
125 cc
125 cc
smartiz


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 39
Localisation : Irodouer
Moto : Vespa Acma 1954
Prénom : Florian
Date d'inscription : 13/10/2007

Nouveauté moto Subaru Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté moto Subaru   Nouveauté moto Subaru Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:44

perso la szr j'adore, j'adhère !!!

mais ça sort de l'ordinaire, donc forcément ça plait pas au plus grand nombre ....
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

Nouveauté moto Subaru Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté moto Subaru   Nouveauté moto Subaru Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 19:40

faut d'autres photos car vue de dessus comme ca bof
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

Nouveauté moto Subaru Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté moto Subaru   Nouveauté moto Subaru Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:46

Bécane Subaru : si ils réussissent à faire un équivalent de l'IMPREZA sur 2 roues (rapport performance/sensations/prix), ça va cartonner de la folie !!!

(Par contre Tony tu pouvais te contenter de mettre le lien vers l'article de moto-station plutôt que le recopier Wink d'ailleurs as-tu demander l'accord à Ptit Lu pour le coup ?... Wink )

La SZR moi je l'ai vu en vraie, en livrée toute bleue et elle claque bien...
La photo qu'a mis Tony ne lui rend pas justice, mais elle est plutôt mimi en vrai : elle ressemble un peu à l'ancienne SVS.
Et cerise sur le gateau : je l'ai vu tourner au RR de la Sarthe, je peux vous assurer qu'elle marche super bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyR
Banana Speed
Banana Speed
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 42
Moto : presque un 2 tps
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 09/03/2007

Nouveauté moto Subaru Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté moto Subaru   Nouveauté moto Subaru Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:28

Reste que le gromono aime pas trop les lignes droites cf les machines de monobike au moteurs spécialement préparés pour résister au circuit Wink

Si le poids reste contenu et si c'est pas vendu trop cher çà peut être sympa. Mais pour le prix, j'ai des doutes. Un 450 cross se négocie le prix d'un bon roadster et une partie cycle de sportive c'est pas donné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveauté moto Subaru Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté moto Subaru   Nouveauté moto Subaru Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 22:50

Subaru n'est pas parti de zéro pour ce petit mono, ça fais déjà quelques temps qu'ils font des moteurs de kart de location avec un bon rapport prestation/fiabilité.

mais comme l'a dis monkey les monos n'aime pas les lignes droites, mais je leurs fais confiance pour le moteur.


pour le prix ça risque de pas être donné à l'achat, mais économique à l'entretien si le moteur est pas trop puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveauté moto Subaru Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté moto Subaru   Nouveauté moto Subaru Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 1:09

il ne faut pas oublier que subaru est rentré récemment dans le giron de toyota (et oui, je suis plus l'actu automobile : http://www.leblogauto.com/2007/02/toyota-va-t-il-gober-subaru.html) et donc bénéficie de moyens humains, techniques et financiers très importants !

Sinon, voici une petite peinture spéciale d'une yam yzf m1 au couleur de la subaru de mcrae http://www.leblogmoto.com/2007/10/yamaha-replica-.html

peut-etre un partenariat camouflé derrière une peinture spéciale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveauté moto Subaru Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté moto Subaru   Nouveauté moto Subaru Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 1:13

Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Nouveauté moto Subaru Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté moto Subaru   Nouveauté moto Subaru Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 1:17

J'y connais rien, mais c'est en posant des questions qu'on apprend, même si j'passe encore pour un guignol ^^

Sa pousse ça ?
Monocylindre de 500cc
50 ch a 8000tr

Merki

EDIT : OKi merci pour les précisions ;D


Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveauté moto Subaru Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté moto Subaru   Nouveauté moto Subaru Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 1:20

thibaud a écrit:
J'y connais rien, mais c'est en posant des questions qu'on apprend, même si j'passe encore pour un guignol ^^

Sa pousse ça ?
Monocylindre de 500cc
50 ch a 8000tr

Merki

l'atout d'un mono, c'est son poid, son prix (moins de pièces pour le moteur), et son gros couple placer très bas dans les tours.

en clair c'est une moto à virages, mais qui détestera les lignes droites.


edit : ça devrais être une petite machine de piste redoutable si le châssis est à la hauteur. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyR
Banana Speed
Banana Speed
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 42
Moto : presque un 2 tps
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 09/03/2007

Nouveauté moto Subaru Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté moto Subaru   Nouveauté moto Subaru Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 11:36

Vu la gueule du périmetriq et du bars osc' çà devrait le faire question chassis (le prix pale )

Le mono a un rendement correct mais vu la puissance annoncée, y aura moyen de gagner un peu sans trop de pb. Faut dire, le mono c'est un peu la mécanique pour les nuls (même moi j'y arrive Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveauté moto Subaru Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté moto Subaru   Nouveauté moto Subaru Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 11:42

ce qui me surprend le plus sur cette moto, c'est le double disque à l'avant, parce qu'avec un poids proche des 130/140 kg a sec, je vois mal l'interet d'un tel systeme de freinage, de plus ça allourdi les masses en mouvement avec au final une perte en agilité.

au vu de la puissance et du poids, c'est completement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyR
Banana Speed
Banana Speed
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 42
Moto : presque un 2 tps
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 09/03/2007

Nouveauté moto Subaru Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté moto Subaru   Nouveauté moto Subaru Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 11:46

On peut argumenter que çà permet d'avoir des disques de petit diametre pour une même surface de dissipation (en plus, c'est du poids proche de l'axe de roue donc tout bénef pour la maniabilité) et çà permet de garder mieux la bécane en ligne lors des freinages appuyés (elle part pas non plus en crabe lors des stoppies).

MonkeyR expert en pseudo débat lol!

çà fait surtout plaisir au pigeon client lambda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveauté moto Subaru Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté moto Subaru   Nouveauté moto Subaru Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 11:52

MonkeyR a écrit:
On peut argumenter que çà permet d'avoir des disques de petit diametre pour une même surface de dissipation (en plus, c'est du poids proche de l'axe de roue donc tout bénef pour la maniabilité) et çà permet de garder mieux la bécane en ligne lors des freinages appuyés (elle part pas non plus en crabe lors des stoppies).

MonkeyR expert en pseudo débat lol!

çà fait surtout plaisir au pigeon client lambda


oui mais, un deuxième disque avec un deuxième étrier et un maitre cylindre de plus gros diamiètre et la facture s'allourdi encore. Mad
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyR
Banana Speed
Banana Speed
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 42
Moto : presque un 2 tps
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 09/03/2007

Nouveauté moto Subaru Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté moto Subaru   Nouveauté moto Subaru Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 12:06

Attention pour les disques, gardons bien à l'esprit que c'est de la masse suspendue lol!

De tête sur le SZR y en a qu'un, pour repondre vraiment suffit de regarder les 125 de GP. Eux le commercial ils s'en moquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveauté moto Subaru Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté moto Subaru   Nouveauté moto Subaru Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 12:42

je confirme que la SZR n'a qu'un disque de 320 MM. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveauté moto Subaru Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté moto Subaru   Nouveauté moto Subaru Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté moto Subaru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté CCM
» Nouveauté Benelli
» Nouveauté Ducati ...
» nouveauté a milan
» une nouveauté chez dunlop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: News-
Sauter vers: