Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 nouvelles commandes reculées !

Aller en bas 
AuteurMessage
nortonf1
50 cc
50 cc



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/09/2011

nouvelles commandes reculées ! Empty
MessageSujet: nouvelles commandes reculées !   nouvelles commandes reculées ! Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 21:13

Peut être cela vous lancera également dans le changement des commandes reculées qui ne sont pas toujours repliables .
Ma moto n'a pas de démarreur électrique et que si je kickais sans faire attention au repose pied droit, j'étais quitte pour un pantalon déchiré .
D'une part j'avais ce problème de consommation de pantalons , mais d'autre part mes vitesses en rétrogradant étaient devenues trop dures ou alors avec trop de débattement selon les longueurs des commandes . Cela m'a obligé à rechercher un sélecteur d'un autre type avec des réglages .
Chez Rickman , pas de reposes pieds repliables .J'ai donc cherché partout sur internet , les plus élaborés étaient bien sur les Rizoma , mais par contre trop de grigris dessus pour monter ça sur un Rickman classique . Cela aurait fait Kéké à coup sur .
Je suis donc parti sur des commandes reculées italiennes adaptables TAROZZI et là, je trouve mon choix très judicieux .
La conception est des plus intelligentes , le principe des trous percés avec axe de positionnement me permet de régler mon bras de levier tous les 9 degrés , la qualité est parfaite .
Comme vous le voyez sur les photos j'ai fait des commandes reculées qui sont bien , pour en faire du beau !

différences avec l'origine :

nouvelles commandes reculées ! Le_tri10

nouvelles commandes reculées ! Le_tri11

assemblées maintenant :

nouvelles commandes reculées ! Comman10

nouvelles commandes reculées ! Comman11

nouvelles commandes reculées ! Comman12


Quant aux supports qui reprennent le cadre , c'est réusinés dans la masse (inox) au laser et polis ensuite .

Anciennement :

coté sélecteur :

nouvelles commandes reculées ! Photos10



coté pédale de frein :

nouvelles commandes reculées ! Photos11


nouvelles commandes reculées ! Pydale10 

Ici vous voyez ma nouvelle pédale de frein à gauche et l'ancienne à droite .



nouvelles commandes reculées ! Pydale11




nouvelles commandes reculées ! Pydale12

Quant aux supports qui reprennent le cadre , c'est découpés dans la masse (inox) au laser et polis ensuite .

Là , j'ai fait un montage purement aéronautique ,la raison que c'est un écrou titane PH pour les connaisseurs à faible encombrement .
Il a également la particularité d’être auto freinant car la partie du haut est elliptique , j'aurai pu monter un écrou RH avec la rondelle incorporée mais il est plus haut surtout aussi parce qu'il possède un chambrage intérieur .

Le montage est tout aussi aéronautique par cette rondelle de friction téflon (blanche) qui évite le jeu latéral ainsi que le frottement métal -métal .


Cette fois ci , j'ai retouché une dernière fois mes commandes reculées , en m'attaquant au sélecteur .
C'est bien sur la partie la plus pointilleuse puisque toutes modifications de longueur autant du levier de commande sur la boite que du levier qui est en bout de sélecteur , se répercutent sur la dureté du sélecteur ainsi que sur la course lors des passages de vitesses et principalement lors de la descente des vitesses (en montant) .

mon final est celui ci, qui est donc un compromis entre dureté et débattement :


nouvelles commandes reculées ! Sylect10

nouvelles commandes reculées ! Sylect11

Histoire de voir ma poignée HP Racing :

nouvelles commandes reculées ! Sylect16


histoire de voir ma roue arrière :

nouvelles commandes reculées ! Sylect13


et de plus près encore car je ne m'en lasse pas !

nouvelles commandes reculées ! Sylect14

coté frein :

nouvelles commandes reculées ! Roue_a22
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles commandes reculées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles triumph
» RSV4-R (maj nouvelles photos !)
» Essai nouvelles montures de la police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Accessoires-
Sauter vers: