Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Où acheter son équipement?

Aller en bas 
+3
aim
tiptop20
black rocket
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Où acheter son équipement? Empty
MessageSujet: Où acheter son équipement?   Où acheter son équipement? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 15:23

Hello cher(e)s ami(e)s!

Pour rappel, je suis novice dans le domaine. 'fin, pas encore, mais bientôt j'espère bounce 

Je commence à regarder de quoi me procurer l'équipement nécessaire. J'ai déjà le casque, les gants, les chaussures (ce n'est pas de la top qualité mais ça va au moins me servir durant la formation), et je zieutes les blousons/vestes et les pantalons.
Je suis allé faire un tour chez Maxxess pour jeter un oeil et essayer et, par exemple, les blousons Ixon ont l'air de me convenir.

Afin d'essayer de minimiser mon budget, je pensais faire des essais dans les boutiques et ensuite regarder sur le net pour, je pense, faire des économies.

Avez-vous des bonnes boutiques physiques et/ou online à me conseiller? Des marques/boutiques à éviter?
J'ai bien lu, en diagonale, le post des bonnes adresses mais la liste à la Prévent m'a un peu rebuté...

Merci de partager votre expérience avec un jeunot geek
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Où acheter son équipement? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son équipement?   Où acheter son équipement? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 15:36

Le meilleur moyen est de faire le tour et de comparer les prix. Cela te permettra de rencontrer les différent(e)s vendeurs (euses) avec lesquels tu auras le plus d'affinités.

Te dire va dans tel ou tel commerce tu vas avoir 36 sons de cloches. Perso il y a 3 enseignes sur Rennes que j'apprécie de faire travailler.

Ceci dit on oubli souvent que notre approche en tant que client peut influencer notre interlocuteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiptop20
50 cc
50 cc
tiptop20


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : guer
Moto : monster 1000
Prénom : julien
Date d'inscription : 06/05/2013

Où acheter son équipement? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son équipement?   Où acheter son équipement? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 21:37

surtout que sur Rennes, des accessoiristes moto c'est pas ca qui manque..

Par contre, essaie de prendre plusieurs avis, car certains vendeurs n'auront aucun scrupule a te vendre tout et n'importe quoi s'il s'aperçoivent que tu debutes et que tu n'es que peu renseigné...(sisi meme dans le milieu de la moto ca arrive je vous jure!)

si toutefois tu veux un site online sérieux je te conseille celui la
www.silverperformance.fr


Revenir en haut Aller en bas
aim
1000 cc
1000 cc
aim


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Noyal sur Vilaine
Moto : ZX12R
Prénom : Tristan
Date d'inscription : 24/06/2009

Où acheter son équipement? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son équipement?   Où acheter son équipement? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 3:09

Le meilleur accessoiriste en ligne est certainement MotoBlouz.

Sinon en général j'achète chez Maxxess, faut comparer au cas par cas mais les prix sont généralement identiques au net mais avec la carte fidélité on y gagne . Y'a de bonnes affaires sur ebay sinon
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

Où acheter son équipement? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son équipement?   Où acheter son équipement? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 9:36

Attention aux achat chez e-bay. Les gants Alpinestars GPPro, par exemple, c'est ete 50% du prix d'origine mais c'est ete la copy. Certain avez acheter sur autre forums. Finalment le cuir n'est pas le meme. Les fibre kevlar n'ete pas utiliser.

Sinon pour le SAV c'est moins compliquer avec un achat dans magasin. Pour le site web, il y a aussi Motcard. Souvent il y les item de marque haut gamme avec discount si vous aime les marque. Par fois comparer le prix dans magasin et l'internet et voir si la difference est vraiment enorme? Faut mieux faire vivre nos magasin au coin quand c'est possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chikkybamby
125 cc
125 cc
chikkybamby


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : ZRX 1100 N
Prénom : Anatole
Date d'inscription : 29/09/2012

Où acheter son équipement? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son équipement?   Où acheter son équipement? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 13:22

Sur des cuirs tu n'auras pas forcément de grosses différences entre le net et la boutique. Surtout que certaines boutiques ont un système de fidélité qui peut te conférer des réduc intéressante.

Par contre si tu n'es pas fixé sur un modèle, c'est sûr que tu peux sur LA bonne affaire du web ... une fin de série bradée etc... ça arrive. Mais surtout n'achète pas sans avoir essayé. Et si l'écart de prix n'est pas trop important, je trouve aussi que c'est bien de faire marcher les commerçants du coin Wink.
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

Où acheter son équipement? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son équipement?   Où acheter son équipement? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 15:30

Personnellement, j'ai pris le réflexe depuis quelques années maintenant de me tourner le plus souvent possible vers l'occasion. Cela vaut aussi pour les équipements moto.
Bien sûr il n'y a pas que de bonnes affaires et il faut toujours rester vigilent (par exemple acheter un casque d'occasion je ne ferais pas). Mais c'est très souvent un bon moyen de faire d'énormes économies ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jp35
50 cc
50 cc



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 72
Date d'inscription : 14/07/2013

Où acheter son équipement? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son équipement?   Où acheter son équipement? Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 11:29

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où acheter son équipement? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter son équipement?   Où acheter son équipement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où acheter son équipement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OU acheter des pièces détachées Triumph
» Où acheter et faire monter ses pneus sur Rennes ???
» new équipement moto
» Equipement GPS, Telephone, etc...
» Kit chaine afam vs france equipement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Accessoires-
Sauter vers: