Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo

Aller en bas 
+4
karl
jiriki
michmuch
ralf
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf


Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 51
Localisation : 35
Moto : katéaime990essaime
Date d'inscription : 06/06/2011

 Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Empty
MessageSujet: Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo    Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:53

Prenez 9 min pour mater ça, c'est excellent : du rêve, du fun, de l'aventure, des images superbes et une bonne zik.
C'est filmé à la gopro

...ça va donner des fourmis dans les jambes des baroudeurs du forum...et aux autres.

Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

 Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Empty
MessageSujet: Re: Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo    Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:30

C'est juste ENORME ! gros yeux
Revenir en haut Aller en bas
jiriki
Kiri-kiri
Kiri-kiri
jiriki


Masculin Nombre de messages : 1884
Age : 41
Localisation : Rennes
Moto : SV650N v2000
Prénom : Mathieu - avec un seul 't' merci! :)
Date d'inscription : 17/07/2007

 Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Empty
MessageSujet: Re: Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo    Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 18:43

Enorme!! faut aller jeter un coup d'oeil à son site aussi!
dans les modifications apportées à sa moto :

"A Guetamalan Machete! for cutting those pesky coconuts off trees, and defending the bike if the situation calls for it"

l'Aventure, c'est l'Aventure!
Revenir en haut Aller en bas
http://mjanvier.deviantart.com/gallery/
Invité
Invité
Anonymous



 Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Empty
MessageSujet: Re: Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo    Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:37

Ça me démange ce genre de périple. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

 Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Empty
MessageSujet: Re: Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo    Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:17

Gros Tony a écrit:
Ça me démange ce genre de périple. Very Happy
+1100.... mais dans une autre vie....
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

 Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Empty
MessageSujet: Re: Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo    Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:22

Sacré periple!ShockedShocked
j'ose meme pas imaginer le genre de galeres traversées.
d'accord avec michmuch,dans une autre vie peut etre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Empty
MessageSujet: Re: Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo    Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 23:38

michmuch a écrit:
Gros Tony a écrit:
Ça me démange ce genre de périple. Very Happy
+1100.... mais dans une autre vie....

non

dans celle ci c'est sure, je sais pas quand Very Happy



je serai célibataire, je partirai directe, ça coute pas si chère ce genre de périple, visé la meule avec laquelle il roule (un KLR), ça coute rien à l'achat et à l'entretien, après les nuits c'est toiles de tente, et y'a que la bouffe et l'essence comme charge, ça monte pas si vite que ça. Very Happy:D:D
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

 Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Empty
MessageSujet: Re: Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo    Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 1:30

J'en avais presque la larme à l'œil devant la beauté se certain paysages.
Revenir en haut Aller en bas
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf


Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 51
Localisation : 35
Moto : katéaime990essaime
Date d'inscription : 06/06/2011

 Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Empty
MessageSujet: Re: Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo    Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 10:11

Gros Tony a écrit:

je serai célibataire, je partirai directe, ça coute pas si chère ce genre de périple, visé la meule avec laquelle il roule (un KLR), ça coute rien à l'achat et à l'entretien, après les nuits c'est toiles de tente, et y'a que la bouffe et l'essence comme charge, ça monte pas si vite que ça. Very Happy:D:D

reste plus qu'à fixer la date de ton départ et le trajet, qu'est-ce que tu penses de Norvège-Afrique du sud ?

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

 Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Empty
MessageSujet: Re: Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo    Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 10:12

ralf a écrit:

reste plus qu'à fixer la date de ton départ et le trajet, qu'est-ce que tu penses de Norvège-Afrique du sud ? What a Face

C'est presque du déjà fait... par Ewan McGregor smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Empty
MessageSujet: Re: Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo    Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 10:22

ralf a écrit:
Gros Tony a écrit:

je serai célibataire, je partirai directe, ça coute pas si chère ce genre de périple, visé la meule avec laquelle il roule (un KLR), ça coute rien à l'achat et à l'entretien, après les nuits c'est toiles de tente, et y'a que la bouffe et l'essence comme charge, ça monte pas si vite que ça. Very Happy:D:D

reste plus qu'à fixer la date de ton départ et le trajet, qu'est-ce que tu penses de Norvège-Afrique du sud ?

What a Face

on va encore attendre quelques années, mais l'idée de faire un break dans sa vie d'un an (congé sabbatique) me trotte de plus en plus dans ma petite tête !!!!!! Cool


Ah si j'étais riche !!!!!!  LaughingLaughing


tu fais quoi l'année prochaine Black Crocket ??? IdeaIdeaIdea
Revenir en haut Aller en bas
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf


Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 51
Localisation : 35
Moto : katéaime990essaime
Date d'inscription : 06/06/2011

 Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Empty
MessageSujet: Re: Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo    Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 10:55

j'ai aucune idée du budget qu'il faudrait, 20-30 k€ ? (juste pour le trajet, hors moto et équipement)

tu revends ton joujou italien à 4 roues, quelques sponsors, un peu d'économies de ta poche et roule ma poule Very Happy


black rocket a écrit:
C'est presque du déjà fait... par Ewan McGregor smile

il sont passés par l'europe de l'ouest (France-Italie, trop facile), le fun serait de passer à droite (europe de l'est, turquie, syrie, egypte,...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Empty
MessageSujet: Re: Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo    Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 11:06

Pour un an de voyage en changeant de continent au moins 1 fois, il faut compter environ 15000 à 20000 € maxi hors moto, le plus gros du budget est l'essence bien entendu.

Quand on n'y pense c'est pas si chère, si on est locataire on rend son appart et on a déjà une bonne source d'économie par exemple.

Les moyens se trouvent toujours, le temps est plus dure à trouver dans mon cas, j'ai plusieurs projets en cours qui m'oblige pour l'instant de m'y consacrer pleinement, mais je dis pas dans quelques années que je risque de débrayer un peu une fois que tout ça va se calmer un peu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aim
1000 cc
1000 cc
aim


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Noyal sur Vilaine
Moto : ZX12R
Prénom : Tristan
Date d'inscription : 24/06/2009

 Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Empty
MessageSujet: Re: Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo    Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 13:34

Il y a pas mal de blogs sur des personnes faisant le tour du monde à moto.

Le budget n'est pas si grand... Rien que le chômage paye une bonne partie des dépenses quotidiennes.
Le plus cher c'est les trajets en avion/bateau d'un continent à l'autre. Le prix de l'essence n'est pas si grand dans les pays pauvres.

Faut aussi préparer un budget pour graisser la patte des garde-frontières...
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

 Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Empty
MessageSujet: Re: Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo    Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:13

Quand je disais "dans une autre vie", c'est pas parce que je n'aurais pas les c***** de le faire. (Il y a quelques années, il s'en est fallu de peu)

Mais simplement parce que lorsque l'on a maison, femme et enfants et toutes les charges/contraintes que cela engendre, on peut difficilement se permettre ce genre de petite expédition sans risquer de perdre tout le reste... Et ça j'veux même pas l'tenter !

Question de circonstances et de choix quoi Wink

Peut être un jour .... Quand les enfants seront assez grands pour se débrouiller seuls (ça y'a le temps!)... Et puis sans doute sous une autre forme car ma tite femme n'est pas vraiment fan de moto
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

 Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Empty
MessageSujet: Re: Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo    Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:20

aim a écrit:
Rien que le chômage paye une bonne partie des dépenses quotidiennes...
Pas sûr qu'avec les nouvelles règles tu puisses le toucher longtemps si tu quittes le sol Français pendant un an (et donc ne te présente pas aux convocations et entretiens).
Le chômage n'a pas pour vocation de payer des vacances aux voyageurs, heureusement.

Par contre la loi du travail inclus un droit de congés sabbatiques (sous certaines conditions) que les employeurs ne peuvent refuser. L'employeur est tenu de reprendre son employé à l'issu de ce congé sur un poste au moins équivalent à celui qu'il avait quitté.
La plupart du temps ce congé est "sans solde" mais dans certaines (rares) boites tu gardes quand même un pourcentage de ton salaire !
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

 Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Empty
MessageSujet: Re: Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo    Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:25

aim a écrit:
... Rien que le chômage paye une bonne partie...

Perso je ne me vois pas faire un tel périple sur le dos des contribuables.

@tony: bah! L'année prochaine est probable que je passe la vitesse supérieur en terme de compète.
Revenir en haut Aller en bas
jiriki
Kiri-kiri
Kiri-kiri
jiriki


Masculin Nombre de messages : 1884
Age : 41
Localisation : Rennes
Moto : SV650N v2000
Prénom : Mathieu - avec un seul 't' merci! :)
Date d'inscription : 17/07/2007

 Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Empty
MessageSujet: Re: Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo    Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:28

@michmuch : fais le à cheval alors, c'est classe aussi!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mjanvier.deviantart.com/gallery/
aim
1000 cc
1000 cc
aim


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Noyal sur Vilaine
Moto : ZX12R
Prénom : Tristan
Date d'inscription : 24/06/2009

 Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Empty
MessageSujet: Re: Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo    Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 16:51

black rocket a écrit:

@tony: bah! L'année prochaine est probable que je passe la vitesse supérieur en terme de compète.

T'achètes une vraie moto avec 4 cylindres et tout ?! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Empty
MessageSujet: Re: Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo    Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:51

black rocket a écrit:
aim a écrit:
... Rien que le chômage paye une bonne partie...

Perso je ne me vois pas faire un tel périple sur le dos des contribuables.

@tony: bah! L'année prochaine est probable que je passe la vitesse supérieur en terme de compète.

Lacheur !!!!! langue



PS : ceux qui veulent être sponsorisé par l'état Français, c'est facile, beaucoup font ça (et pas que ceux qui font le tour du monde), grâce à internet et à la réactualisation en ligne, et puis quand tu touche plus le chomage, le RSA prend le relais au bout d'un moment. Mad


Perso je vais demander à Red Bull, ils ont l'air de filer du frics à tout le monde, j'ai juste à leurs dirent que ça peut être dangereux !!!!! LaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

 Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Empty
MessageSujet: Re: Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo    Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:27

Vraiment l'esprit "Adventure'". drunken Il faut dire aussi, que grace au Go Pro, nous avons partagé 9 min des meilleurs moments de son périple, qui nous ont couté rien de plus! Merci Ralf d'avoir partagé cette vidéo. Wink

C'est quel marque et série de motos? J'ai du mal à distinguer ça.


Dernière édition par Vernonfr35 le Ven 28 Juin 2013 - 9:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Empty
MessageSujet: Re: Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo    Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:50

Vernonfr35 a écrit:

C'est quel type marque et série de motos? J'ai du mal à distinguer ça.

650 KLR Kawa : mono 4 temps basique à carbu, pas particulièrement fiable mais tellement simple a réparer, c'est léger et confortable.

sinon dans le même esprit il y a le 500 KLE Kawa : Bi cylindre à carbu dérivé de la 500 GPZ, vraiment fiable et très léger pour un trail assez puissant au final (c'est relatif).


Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

 Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Empty
MessageSujet: Re: Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo    Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 0:03

Merci Tony.Wink

Quand on voit quelque passage qu'il a fait et aussi de le mettre sur le bateau pour le transport, on voir bien l'intérêt d'avoir une machine légère et très maniable. Il est même tombé plusieurs fois sans conséquences grave. En revanche sur le bitume normal et les kilométrés à faire, c'est mieux avec une bécane peut-être plus puissante, mais qui va être aussi plus lourd. Le prix de ce genre de machine 650KLR/500 KLE vraiment rien et elle faire quand mémé un bon boulot la! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

 Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Empty
MessageSujet: Re: Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo    Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 7:04

L'esprit meme du trail,leger,fiable et passe partout.
C'est un peu moins vrai aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Empty
MessageSujet: Re: Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo    Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 11:07

Ça existe encore, 660 xt ou ténéré chez Yamaha, 690 Enduro chez KTM par exemple.

La KTM fait 63cv pour moins de 140 kilos, c'est un outil formidable, en plus elle consomme rien, je prêche ma paroisse mais c'est vraiment le dernier trail mono cylindre moderne.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Empty
MessageSujet: Re: Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo    Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Road trip Alaska - Argentine en 500 jours en solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Road trip Roumanie (col de Nuefenen) Vd1
» Road trip Roumanie (la Transfagarasan) Vd5
» Road trip Roumanie (Offroad) Vd6
» Road trip Roumanie (cols Gothard et Furka) Vd2
» Road trip Roumanie (cols de Susten et San Bernardino) Vd3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Photos/Vidéos... :: Photos/vidéos de moto-
Sauter vers: