Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 a propos des DB killer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tiptop20
50 cc
50 cc
tiptop20


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : guer
Moto : monster 1000
Prénom : julien
Date d'inscription : 06/05/2013

a propos des DB killer Empty
MessageSujet: a propos des DB killer   a propos des DB killer Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:57

bonjour a tous,
petite question :
mes pots (termignoni carbone sans chicane) chantent tres (tres tres tres tres) fort.
Pour rester en bons termes avec mes voisins et eviter de donner de l'argent a l'etat fouet je songe a installer des DB killers, est ce que quelqu'un en a deja utilisé? est ce vraiment efficace??
merci par avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf


Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 51
Localisation : 35
Moto : katéaime990essaime
Date d'inscription : 06/06/2011

a propos des DB killer Empty
MessageSujet: Re: a propos des DB killer   a propos des DB killer Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:55

oui c'est efficace, en général ça suffit pour passer les contrôles sonomètres

les bleus regardent aussi si le pot est homologué Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tiptop20
50 cc
50 cc
tiptop20


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : guer
Moto : monster 1000
Prénom : julien
Date d'inscription : 06/05/2013

a propos des DB killer Empty
MessageSujet: Re: a propos des DB killer   a propos des DB killer Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:26

ralf a écrit:
les bleus regardent aussi si le pot est homologué Suspect

oui c'est sur..mais bon en general si ils ne font pas trop de bruit ils sont un peu moins casse cou..les
Puis si les pots sont homologués,il vont verifier la plaque, puis les retros,puis les clignos, jusqu'a ce qu'ils trouvent!!

Revenir en haut Aller en bas
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf


Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 51
Localisation : 35
Moto : katéaime990essaime
Date d'inscription : 06/06/2011

a propos des DB killer Empty
MessageSujet: Re: a propos des DB killer   a propos des DB killer Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:52

je te dis ça parce que ça m'est arrivé, j'avais un Micron non homologué avec dbkiller, ça passait au sonomètre mais j'ai eu le PV quand même...et ils m'ont dit que j'avais de la chance car ils pouvaient immobiliser la moto pale
Revenir en haut Aller en bas
tiptop20
50 cc
50 cc
tiptop20


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : guer
Moto : monster 1000
Prénom : julien
Date d'inscription : 06/05/2013

a propos des DB killer Empty
MessageSujet: Re: a propos des DB killer   a propos des DB killer Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:01

oui c'est vrai qu'ils peuvent...
suffit de tomber sur un con qui fait trois fois le tour de la moto et tu as gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

a propos des DB killer Empty
MessageSujet: Re: a propos des DB killer   a propos des DB killer Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:20

ralf a écrit:
....et ils m'ont dit que j'avais de la chance car ils pouvaient immobiliser la moto pale

C"est bien ce coté de le loi que je deteste. Soit c'est authorisé, soit non.

En fin, le becane doit etre 100% d'origine pour respecté le loi.
J'ai aussi un pot Akra, homologué, avec chicane, mais le fait que c'est n'est pas un piece d'origine, alors je croit que par le loi, c'est un PV....depende l'agent du tresor devant moi...
Revenir en haut Aller en bas
tiptop20
50 cc
50 cc
tiptop20


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : guer
Moto : monster 1000
Prénom : julien
Date d'inscription : 06/05/2013

a propos des DB killer Empty
MessageSujet: Re: a propos des DB killer   a propos des DB killer Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:29

[quote="Vernonfr35"]
ralf a écrit:

En fin, le becane doit etre 100% d'origine pour respecté le loi.
J'ai aussi un pot Akra, homologué, avec chicane, mais le fait que c'est n'est pas un piece d'origine, alors je croit que par le loi, c'est un PV....depende l'agent du tresor devant moi...
Exact,
dans la mesure ou tu modifies la moindre piece sur ta moto, celle ci a subi des modification, tu dois donc en referer a ton assurance,au service des cartes grises..sinon ta moto est considerée comme non homologuée car non identique au modele constructeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a propos des DB killer Empty
MessageSujet: Re: a propos des DB killer   a propos des DB killer Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:43

Non c'est pas tout a fait ça, il y a la pièce d'origine, et la pièce adaptable homologué.

Un Akra homologué, est 100% légal si ce modèle à été conçu pour un modèle de moto, d'ailleurs un pot d'échappement homologué avec sa chicane fait souvent perdre des chevaux à un moteur, on gagne du bruit et du poids, c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

a propos des DB killer Empty
MessageSujet: Re: a propos des DB killer   a propos des DB killer Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:39

Le modele d'Akrapovic que j'ai, ete bien conçu pour le 10r de 2008-2010. Elle est officiellement sur la liste accessoire acceptée par Kawasaki. Après, je suis sur qu'il y a un qui va lever le doigt pour dire, "conçu pour Kawasaki oui, mais usage circuit" ? Tu voir, il y a toujours un petit dout.... Suspect

Au même temps, pour un flic lambda, il voit un Akrapovic avec son numéro d'homologation. Comment il sait si c'est pour un 10R de 2004-2005, 2006-2007 ou bien 2008-2010 quand il nous contrôle aux bordes de la route? Question
Il comparer le numero d'homolgation avec le carte grise (marque/modele/immatriculation) pour un compatbilité 'match'? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a propos des DB killer Empty
MessageSujet: Re: a propos des DB killer   a propos des DB killer Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 0:27

Vernonfr35 a écrit:
Au même temps, pour un flic lambda, il voit un Akrapovic avec son numéro d'homologation. Comment il sait si c'est pour un 10R de 2004-2005, 2006-2007 ou bien 2008-2010 quand il nous contrôle aux bordes de la route? Question
Il comparer le numero d'homolgation avec le carte grise (marque/modele/immatriculation) pour un compatbilité 'match'? scratch

non c'est c'est encore plus simple que ça, le flic regarde le numéro CE, par exemple sur ma 990 j'ai des Akra qui sont homologués jusqu'au modèle 2008 (Euro 2) alors que ma moto est de 2010, mes pots ne sont pas homologués malgré un niveau de bruit qui est dans les limites de la carte grise, mais le N° CE inscrit sur les pots indiquent qu'il ne sont pas Euro 3, donc non catalysé, et par conséquence pas homologué pour ma 2010 qui est Euro 3.

pour la maréchaussée, seul le numéro CE comptent aujourd'hui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiptop20
50 cc
50 cc
tiptop20


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : guer
Moto : monster 1000
Prénom : julien
Date d'inscription : 06/05/2013

a propos des DB killer Empty
MessageSujet: Re: a propos des DB killer   a propos des DB killer Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 2:26

gros Tony je suis entièrement d'accord avec toi...
Mais chaque modiification que tu apportes a ta moto (homologuée ou non) doit etre signalée a ton assurance et a la préfecture..
Si tu ne le fais pas ton véhicule est "hors la loi" dans la mesure ou il ne correspond a la carte grise et donc au véhicule assuré..
Mais dans la vraie vie personne ne le fait et heureusement!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a propos des DB killer Empty
MessageSujet: Re: a propos des DB killer   a propos des DB killer Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 14:17

Faut pas exagérer non plus, quand tu change tes plaquettes de freins sur ta voiture par des ''feu vert'' tu ne te pose pas la question, faut faire pareil en moto.

Seul les modifications qui modifie les performances de la moto son interdites, genre power commander, ligne complète, carbus...

La loi est dure avec les motards, mais ils ne faut pas la rendre plus compliqué qu'elle l'est !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

a propos des DB killer Empty
MessageSujet: Re: a propos des DB killer   a propos des DB killer Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:07

c'est vrai que ca chante fort des termi sur les ducati.mais c'est tellement joli a entendre smile2

De toute facon meme en full origine ils peuvent t'aligner pour bruit excessif..alors bon
Revenir en haut Aller en bas
aim
1000 cc
1000 cc
aim


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Noyal sur Vilaine
Moto : ZX12R
Prénom : Tristan
Date d'inscription : 24/06/2009

a propos des DB killer Empty
MessageSujet: Re: a propos des DB killer   a propos des DB killer Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:46

tiptop20 a écrit:
Mais chaque modiification que tu apportes a ta moto (homologuée ou non) doit etre signalée a ton assurance et a la préfecture..
Si tu ne le fais pas ton véhicule est "hors la loi" dans la mesure ou il ne correspond a la carte grise et donc au véhicule assuré..

Légende urbaine, c'est des accessoires et sont même assurés à ce titre..
Revenir en haut Aller en bas
tiptop20
50 cc
50 cc
tiptop20


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : guer
Moto : monster 1000
Prénom : julien
Date d'inscription : 06/05/2013

a propos des DB killer Empty
MessageSujet: Re: a propos des DB killer   a propos des DB killer Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:19

Alors tant mieux!!!!
C'est ce qu'un gendarme m'avait dit lors d'un stage de pilotage...
Sans doute avait il essayé de me faire peur!
Mais c'est bon a savoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos des DB killer Empty
MessageSujet: Re: a propos des DB killer   a propos des DB killer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos des DB killer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Accessoires-
Sauter vers: